Fermeture du Pavillon McIntyre à la suite d’un incendie

En direct 2018

 

Veuillez consulter cette page fréquemment pour obtenir l’information la plus récente.

À la suite de l’incendie qui s’est déclaré au cours de la fin de semaine dans le Pavillon des sciences médicales McIntyre, le bâtiment demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous nous employons à nous assurer de l’intégrité de la structure, à remplacer les systèmes de protection contre les incendies ayant été endommagés, à réaliser les évaluations nécessaires et à apporter les correctifs essentiels. Il est possible qu’au cours des prochains jours, nous autorisions l’accès à certaines aires du bâtiment n’ayant pas été touchées. En revanche, d’autres secteurs pourraient demeurer inaccessibles plus longtemps.

Entre-temps :

  • Corps professoral/personnel :
    • Les membres du corps professoral et du personnel dont le bureau est situé dans le Pavillon des sciences médicales McIntyre sont invités à demeurer à leur domicile jusqu’à nouvel ordre. Les personnes qui peuvent travailler de la maison sont invitées à le faire.
    • Les personnes qui exercent des responsabilités de supervision sont invitées à communiquer avec leurs employés et à maintenir un contact étroit avec les membres de leur équipe afin d’en coordonner les activités, si nécessaire, et de répondre, si possible, aux questions ayant trait à la logistique.
  • Cours :
    • Les cours devant avoir lieu au Pavillon McIntyre durant les prochains jours seront probablement donnés ailleurs; nous sommes à mettre ces changements en œuvre. Nous vous prions de ne pas vous présenter au Pavillon McIntyre jusqu’à nouvel ordre et de consulter vos courriels régulièrement pour obtenir les plus récentes informations.
  • Recherche :
    • Les personnes devant accéder à l’immeuble pour effectuer des travaux de recherche urgents doivent s’adresser au Service de sécurité, à campus.security@mcgill.ca; les demandes seront évaluées au cas par cas.
  • Conférences, séminaires et autres activités spéciales :
    • Les conférences et autres activités spéciales devant avoir lieu au Pavillon durant les prochains jours se tiendront probablement ailleurs. Nous vous prions de ne pas vous présenter au Pavillon McIntyre jusqu’à nouvel ordre et de consulter vos courriels régulièrement pour obtenir les plus récentes informations.
  • Usagers de la bibliothèque :
    • Le fonds de bibliothèque d’ordinaire conservé dans le Pavillon des sciences médicales McIntyre n’est pas accessible pour l’instant. Heureusement, les dommages causés au fonds de bibliothèque sont minimes.

Nous déployons d’innombrables ressources afin de réduire les conséquences de cette situation sur les travaux de recherche, les cours, les activités de nature administrative et toute initiative d’importance. Cela dit, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience durant cette période. En effet, alors que nous nous employons à rétablir la situation, certaines interruptions seront inévitables.

Vous recevrez régulièrement des mises à jour, des instructions et d’autres renseignements par courriel. Des mises à jour faisant part de l’état de la situation seront par ailleurs publiées sur le site Web de l’Université McGill. Pour toute question, veuillez écrire à buildingdirector.med@mcgill.ca.

 

Le 16 juillet 2018

Comments are closed.