Appel de candidatures d’un membre à titre personnel – Comité du volet Transition vers la pratique clinique, Études médicales de 1er cycle

En direct 2018

Chers collègues, chères collègues,

Pour poursuivre notre engagement envers l’inclusivité et la transparence au sein de la gouvernance facultaire, nous sommes à la recherche d’un « membre à titre personnel » pour le Comité du volet Transition vers la pratique clinique (TPC) du programme d’études médicales de premier cycle. Un bref profil est présenté ci-dessous afin d’aider les personnes intéressées à déterminer si elles doivent poser leur candidature. Pour consulter le mandat intégral du comité, veuillez visiter la page web de la gouvernance des études médicales de premier cycle (mandat du Comité du volet TPC, en anglais).

Les candidatures doivent être soumises en ligne et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, David Eidelman.

Veuillez noter que la date limite de soumission des candidatures est le 29 juin 2018. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Demetra Kafantaris à demetra.kafantaris@mcgill.ca.

 

Comité du volet TPC (1 membre à titre personnel)

Le Comité du volet Transition vers la pratique clinique (TPC) du programme MDCM est à la recherche d’un membre à titre personnel représentant le corps professoral des départements de sciences cliniques et fondamentales de la Faculté de médecine. Les membres à titre personnel feront profiter le comité de la perspective et du point de vue de la communauté facultaire générale. Les candidates et candidats idéaux sont au fait de la mission d’enseignement de la Faculté et s’y intéressent. Les candidatures de personnes ayant un rang professoral auront priorité. Le comité se réunit environ une fois par mois, habituellement le mardi à compter de 16 h.

Mandat du comité : Le Comité du volet TPC assure la prestation coordonnée des 6 derniers mois de la 2e année de formation du programme MDCM. Il supervise la mise en œuvre et l’amélioration du programme d’études du volet Transition vers la pratique clinique, qui vise à aider les étudiants à faire la transition vers le milieu clinique et à renforcer leurs habiletés cliniques pour se préparer à l’externat.

 

Au plaisir de recevoir votre candidature!

 

Sincères salutations,

Demetra Kafantaris, MBA
Conseillère principale, Cabinet du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine
au nom du Comité des candidatures du Conseil de la Faculté

 

Le 6 juin 2018

Comments are closed.