Nomination du Dr Tin Ngo‐Minh au poste de responsable académique de la francisation au Campus médical en Outaouais

En direct 2018

 

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Tin Ngo‐Minh au poste de responsable académique de la francisation au Campus médical en Outaouais (CMO) de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Le Dr Ngo-Minh sera responsable de l’organisation et du fonctionnement de la francisation pour le programme MDCM en prévision du lancement du CMO, sous la supervision du Dr Gilles Brousseau, vice-doyen adjoint à l’enseignement de la médecine – région de l’Outaouais.

Après avoir obtenu son doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa en 2006, le Dr Ngo-Minh y a effectué sa résidence en psychiatrie de 2006 à 2011. Très attaché à la francophonie, il a remporté le prix André-Côté pour son engagement dans le Programme francophone d’extension en psychiatrie dans des communautés francophones éloignées du Nord de l’Ontario. Le DNgo-Minh exerce la psychiatrie au CISSS de l’Outaouais – Hôpital Pierre-Janet depuis 2011. Nommé professeur adjoint au Département de psychiatrie de l’Université McGill en 2017, il est actif en enseignement médical et en supervision des étudiants en médecine depuis plusieurs années et a reçu le prix d’excellence en supervision clinique 2013-2014 du Département de psychiatrie de l’Université d’Ottawa. Le Dr Ngo-Minh est également chercheur associé sur l’axe santé mentale du Centre de recherche du CISSS de l’Outaouais.

Au poste de responsable académique de la francisation au CMO, le Dr Ngo-Minh verra à la mise en œuvre de la francisation du programme d’études et de la documentation associée aux études médicales de premier cycle de façon à assurer la qualité de l’expérience éducative et le respect des normes d’agrément des études médicales de premier cycle.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter le Dr Ngo-Minh de sa nomination et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions de direction académique de la francisation du programme MDCM en prévision du lancement du CMO, en 2020.

 

Dre Beth-Ann Cummings
Vice-doyenne
Études médicales de premier cycle

 

Dr Gilles Brousseau
Vice-doyen adjoint
Enseignement de la médecine – région de l’Outaouais

 

Le 8 juin 2018

 

Comments are closed.