Lauréate du prix Relève étoile Jacques-Genest – Mai 2018

En direct 2018

Jacinthe Leclerc, stagiaire postdoctorale en chirurgie à l’Université McGill, est la lauréate du prix Relève étoile Jacques-Genest du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Sa publication primée Impact of the commercialization of three generic angiotensin II receptor blockers on adverse events in Quebec, Canada: a population-based time series analysis est publiée dans Circulation: Cardiovascular Quality and Outcomes.

L’objectif du projet était de comparer les taux de consultations à l’urgence et d’hospitalisations avant et après la commercialisation de trois antihypertenseurs de marque générique (losartan, valsartan et candésartan). À l’aide des données de la Régie d’assurance maladie du Québec, Jacinthe et son équipe ont évalué les taux mensuels de complications sur une période de trois ans entourant l’arrivée des génériques.

Lire le résumé au complet ici.

Les prix Relève étoile (nouveau nom des prix Étudiants-chercheurs étoiles) sont attribués aux étudiants-chercheurs et étudiantes-chercheuses en formation par chacun des trois Fonds de recherche du Québec.

Le prix Relève étoile du FRQS porte désormais le nom de Jacques Genest en hommage à ce grand chercheur et bâtisseur.

 

5 juin 2018

Comments are closed.