Le Dr Ernest Seidman honoré lors d’un symposium international sur la gastroentérologie

En direct 2018

Par Alison Burch, IR-CUSM

Au cours des décennies qu’il a passées à œuvrer dans le domaine de la maladie inflammatoire chronique de l’intestin, le Dr Ernest Seidman a eu une influence déterminante sur plusieurs dans le domaine dans le monde entier. Un symposium international sur la gastroentérologie en son honneur les 13 et 14 avril dernier au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) l’a clairement prouvé.

Le symposium rassemblait plus de 100 professionnels de la santé du Canada, des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient dont les vies avaient été influencées par le Dr Seidman, qui est médecin au CUSM, professeur de médecine et de pédiatrie à l’Université McGill et scientifique chevronné à l’Institut de recherche du CUSM. L’événement était organisé tel un festschrift célébrant la vie d’un professeur exceptionnel.

Les conférenciers et modérateurs étaient d’éminents experts en maladie inflammatoire chronique de l’intestin, tous d’anciens stagiaires de recherche ou de proches collègues de la personne honorée. Tel qu’attesté par le Dr Émile Levy de l’Université de Montréal : « Ce festschrift a lieu non seulement en reconnaissance de ses contributions scientifiques et cliniques remarquables aux domaines de la gastroentérologie, de l’hépatologie et de la nutrition, mais également de ses réalisations exceptionnelles en tant que professeur, mentor, collègue rempli de soutien et ami. »

Lisez l’article complet dans The Suburban (14 avril 2018)

 

Le 18 avril 2018

Speak Your Mind