Le Dr Balfour Mount parmi les six nouveaux membres du Temple de la renommée médicale canadienne

En direct 2018

Photo: Mike Kovaliv

Le Dr Balfour Mount, professeur émérite Eric M. Flanders de soins palliatifs à l’Université McGill, figure parmi les six célèbres pionniers du monde médical qui ont été intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) à l’occasion d’une cérémonie spéciale organisée en collaboration avec l’École de médecine et d’art dentaire Schulich de l’Université Western le jeudi 12 avril 2018.

Les lauréats du TRMC sont des personnes dont les contributions ont mené à des améliorations extraordinaires de la santé humaine. Leur apport peut avoir pris la forme d’une seule contribution exceptionnelle ou de toute une carrière de réalisations marquantes. Pionniers dans leurs domaines respectifs, ces experts étayent le rôle de chef de file de calibre mondial du Canada en médecine et en sciences de la santé.

On attribue au Dr Mount la création de l’expression « soins palliatifs » lorsqu’il a pris conscience de la nécessité de prodiguer aux patients mourants des soins spéciaux permettant de soulager leur souffrance et de préserver leur dignité. Le Dr Mount est reconnu pour avoir réussi à faire intégrer les soins palliatifs comme composante essentielle des soins de santé humanistes. Grâce à sa vision, de futurs patients et leurs familles seront entourés de compassion et vivront dans la dignité au moment où ils traverseront certaines de leurs plus grandes épreuves.

« Le Temple de la renommée médicale canadienne est fier d’accueillir ces six nouveaux membres et de leur rendre hommage », a déclaré le Dr Bryce Taylor, président du Conseil national du TRMC. « Leur passion et leur leadership visionnaire ont contribué à l’amélioration de la santé au pays et dans le monde entier. Chacune de ces personnes exceptionnelles a mérité de prendre place aux côtés des 125 lauréats actuels du Temple de la renommée médicale canadienne. »

Félicitations Dr Mount!

Avec la participation du Temple de la renommée médicale canadienne

Le 13 avril 2018

Speak Your Mind