Le Dr Carlos Morales honoré en Argentine

En direct 2018

Le 7 décembre 2017, le Dr Carlos Morales, professeur au Département d’anatomie et de biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université McGill, a reçu la mention d’honneur Senador Domingo Faustino Sarmiento, la plus haute distinction du Sénat de l’Argentine. Cette mention est remise à une personne du milieu sportif, culturel, professionnel ou universitaire qui œuvre à améliorer la qualité de vie de ses pairs, des institutions et de la communauté.

Le sénateur Pedro Néstor Braillard Poccard a présenté le prix au Dr Morales en reconnaissance de ses réalisations scientifiques et universitaires, lors d’une cérémonie au Salón Azul du Sénat.

« Je reçois cette distinction avec bonheur et humilité », déclare le Dr Morales. « Mes travaux dans le domaine de la biologie des lysosomes et de la reproduction masculine n’auraient pas été possibles sans les efforts des étudiants et stagiaires postdoctoraux qui ont travaillé d’arrache-pied sous ma supervision ces 35 dernières années à l’Université McGill, et sans les excellents collaborateurs qui ont mis leurs lumières et leurs ressources au service de l’avancement de notre champ de recherche. »

Durant la cérémonie, le sénateur a présenté un survol de la contribution du Dr Morales, qui était entouré de collègues internationaux, d’amis et de membres de sa famille.

Félicitations Dr Morales!

 

Le 28 mars 2018

Speak Your Mind