Nomination de la Dre Mélanie Mondou au poste de vice-doyenne adjointe, Études médicales de premier cycle

En direct 2018

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Mélanie Mondou au poste de vice-doyenne adjointe, Études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

La Dre Mondou, professeure adjointe au Département de médecine de l’Université McGill et gériatre à la Division de gériatrie du Département de médecine du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), possède une vaste expérience qu’elle mettra à profit dans son nouveau rôle. Depuis 2016, elle est directrice du volet Externat du programme d’études médicales de premier cycle, responsable des 3e et 4e années du programme MDCM. Elle a élaboré et présenté plusieurs cours dans le cadre des activités du Bureau de la formation interprofessionnelle, en plus d’être responsable de la formation interprofessionnelle aux études médicales de premier cycle.

La Dre Mondou a été chef du service et de l’unité de soins en gériatrie à l’Hôpital général de Montréal et directrice du cours d’externat en gériatrie du programme MDCM. Elle supervise des fellows en gériatrie, des résidents et des étudiants en médecine dans des services de consultation et des cliniques ambulatoires de gériatrie au CUSM.

Diplômée MDCM de l’Université McGill (2004), la Dre Mondou a fait sa résidence en médecine interne et sa formation surspécialisée en gériatrie à McGill avant d’obtenir une maîtrise en enseignement des professions de la santé à l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas. Dans ses recherches, elle s’intéresse à la gériatrie, à la pédagogie médicale, aux soins centrés sur le patient et à l’interprofessionnalisme.

Relevant de la vice-doyenne, Études médicales de premier cycle, la Dre Mondou participera à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’exécution du programme d’études médicales de premier cycle. En plus d’aider à élaborer des politiques et procédures visant à assurer la qualité de l’expérience d’apprentissage des étudiants en médecine, la Dre Mondou offrira un soutien du point de vue académique pour la mise en fonction du nouveau système de gestion du cursus (myMDCM). Elle communiquera et collaborera également avec des acteurs internes et externes au sujet du programme d’études médicales de premier cycle. Elle siégera comme membre d’office au Comité du programme MDCM, au Comité des opérations des études médicales de premier cycle et au Comité McGill Montréal-Outaouais, et présidera le nouveau Comité d’examen des candidatures pour les prix des études médicales de premier cycle.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour accueillir la Dre Mélanie Mondou à ce nouveau poste. Ses connaissances et son expérience sont idéales pour ce rôle et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Dre Beth-Ann Cummings

Vice-doyenne, Études médicales de premier cycle

Le 20  février 2018

Speak Your Mind