Candidatures de « membres à titre personnel » pour le nouveau Comité d’examen des candidatures pour les prix des études médicales de 1er cycle

En direct 2018

Chers collègues, chères collègues,

Pour poursuivre notre engagement envers l’inclusivité et la transparence au sein de la gouvernance facultaire, nous sommes à la recherche de membres de la Faculté de médecine pour siéger au nouveau Comité d’examen des candidatures pour les prix des études médicales de premier cycle. Veuillez consulter le mandat intégral (en anglais) et la brève description ci-dessous.

Les candidatures doivent être soumises en ligne et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations à la vice-doyenne, Études médicales de premier cycle, la Dre Beth-Ann M. Cummings.

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 16 février 2018. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Demetra Kafantaris à demetra.kafantaris@mcgill.ca.

 

Deux membres à titre personnel

La vice-doyenne, Études médicales de premier cycle est la recherche de deux membres à titre personnel qui siégeront au nouveau Comité d’examen des candidatures pour les prix des études médicales de premier cycle : un membre d’un département de sciences fondamentales et un membre d’un département clinique. Ces deux personnes doivent participer aux activités d’enseignement, mais ne doivent pas exercer de fonctions de direction au sein des études médicales de premier cycle.

Le mandat de ce nouveau sous-comité consiste à sélectionner et à recommander des candidatures d’étudiants pour les prix aux études médicales de premier cycle, à l’exclusion des prix de fin d’études. Le rôle des membres du comité est d’examiner le dossier universitaire, les lettres personnelles, les formulaires de candidature et les autres documents des candidats, de sélectionner et d’interviewer les lauréats potentiels, puis de formuler des recommandations finales.

La charge de travail exigée des membres de ce comité comprend la lecture des documents préparatoires disponibles en prévision des réunions du comité, une réunion de 2 à 3 heures pour discuter des prix (à l’exclusion des prix de fin d’études), et une réunion de 3 heures pour interviewer les candidats au nouveau prix du 150e de l’Association médicale canadienne (AMC), suivie d’une discussion et de la sélection finale.

La réunion visant le prix de l’AMC se tiendra à la fin de février et l’autre aura lieu au plus tard au début d’avril, selon les disponibilités des membres du comité. Merci d’envisager de participer à ce nouveau sous-comité au mandat gratifiant, qui vise à sélectionner des étudiants pour leur excellent travail et leur impact positif.

Au plaisir de recevoir votre candidature par l’entremise du formulaire en ligne!

 

Sincères salutations,

Demetra Kafantaris, MBA

Conseillère principale, Cabinet du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine
au nom du Comité des candidatures du Conseil de la Faculté

Speak Your Mind