Consultations en prévision du budget fédéral : Faites entendre votre voix!

En direct 2017

L’Examen du soutien fédéral aux sciences publié en avril 2017 souligne le manque de financement fédéral de la recherche canadienne. La communauté scientifique s’est largement exprimée en faveur de ce rapport et de ses 35 recommandations et elle a maintenant besoin de votre aide pour propulser le financement de la recherche au premier plan du Budget 2018.

Pour soutenir la science et la recherche canadienne :

(1) Participez au sondage #VotreBudget2018 organisé par le ministère des Finances. Cela ne prend que quelques minutes et comprend des questions sur le soutien à la science (Sondage 2 – Économie de demain). Prenez le temps de souligner son importance pour l’économie canadienne : https://www.budget.gc.ca/2018/prebudget-prebudgetaire/index-en.html

(2) Participez à la campagne de soutien #Students4thereport organisée par les étudiants de Dialogue Sciences & Politiques en signant la lettre ouverte (plus de 1200 signatures et le soutien de 21 organisations étudiantes représentant plus de 300 000 étudiants).

Tous les membres de la communauté de recherche peuvent signer! Dialogue Sciences & Politiques collecte également des témoignages vidéos (pour visionner les vidéos publiées cliquez ici) et vous encourage à vous faire entendre sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #Students4theReport, #SupportTheReport, et #VotreBudget2018.

Plus d’informations sur l’Examen du soutien fédéral aux sciences et la campagne décrite plus haut :

http://www.examenscience.ca/eic/site/059.nsf/fra/accueil

https://www.mcgill.ca/research/support-fundamental-research

https://www.budget.gc.ca/2018/prebudget-prebudgetaire/index-en.html

http://www.sp-exchange.ca/students4thereport/

 

Le 29 novembre 2017

 

Speak Your Mind