Le directeur des Programmes de santé mondiale de McGill nommé professeur associé à l’Indian Council of Medical Research

En direct 2017

Le Dr Madhukar Pai, directeur des Programmes de santé mondiale de l’Université McGill, a été nommé professeur associé à l’Indian Council of Medical Research (ICMR), l’équivalent indien des Instituts de recherche en santé du Canada. Principal organisme responsable de la formulation, de la coordination et de la promotion de la recherche biomédicale en Inde, l’ICMR est l’une des plus grandes et des plus anciennes agences de recherche médicale au monde.

Le Dr Pai siège actuellement au groupe consultatif scientifique international (sur la photo) de l’India Tuberculosis Research Consortium, au sein de l’ICMR, et a également été invité à aider l’ICMR à dresser une liste nationale des outils diagnostiques essentiels. Plusieurs collègues de l’ICMR et des instituts affiliés ont aussi participé à l’École d’été sur les maladies infectieuses et la santé mondiale de l’Université McGill à titre de panélistes. Ce genre de relations réciproques contribue à renforcer les relations canado-indiennes en médecine et en science.

Le récent article du Dr Pai sur les façons de redonner à sa terre natale lorsqu’on est scientifique et immigrant est accessible ici.

Félicitations Dr Pai!

Le 17 novembre 2017

Speak Your Mind