Raquel del Carpio reçoit le prix Albert-Jutras 2017

En direct 2017

La Dre Raquel del Carpio, professeure de radiologie à la Faculté de médecine de l’Université McGill et radiologiste au Centre universitaire de santé McGill, a été nommée lauréate 2017 du prix Albert-Jutras de la Société de radiologie du Québec (SRQ). Ce prix, considéré comme la plus prestigieuse distinction remise par la SRQ, souligne la carrière remarquable d’un ou d’une radiologiste du Québec.

« Le très important prix Albert-Jutras que me remet la Société de radiologie du Québec est en fait une reconnaissance de tout le Département de radiologie de McGill », déclare la Dre del Carpio. « C’est avec l’appui de mes collègues et de la Faculté que j’ai pu réaliser une grande partie des objectifs qui me valent cette récompense. »

Albert Jutras a été l’un des pionniers de la radiologie au Québec. Alors qu’il pratiquait la médecine générale en Abitibi, il a décidé d’aller étudier cette nouvelle spécialité en France avant de revenir la développer à l’Hôtel-Dieu de Montréal. Son intelligence et sa culture s’ajoutaient à son talent de radiologiste, curieux de nouvelles découvertes, pour en faire une des personnalités les plus marquantes de la société québécoise. Le prix Albert-Jutras a été institué en 1986 grâce à la contribution de la compagnie Squibb Diagnostiques.

La Dre del Carpio est une éminente neuroradiologiste qui connaît une brillante carrière depuis 30 ans à l’Université McGill. Ses résultats exceptionnels comme enseignante et mentore illustrent son engagement inconditionnel envers sa profession. En sa qualité d’enseignante, elle a contribué à orienter la carrière d’innombrables radiologistes qui œuvrent maintenant partout dans le monde. L’importance qu’elle accorde à l’apprentissage continu lui a valu de nombreux prix d’enseignement prestigieux. Pendant sa carrière universitaire, elle a publié 43 articles évalués par les pairs, corédigé 6 chapitres de livres, participé à 14 projets de recherche et donné des conférences dans le cadre de très nombreuses rencontres nationales et internationales. La quantité et la portée de ses publications et de ses projets universitaires attestent sa réputation de chef de file clinique en neuroradiologie.

La Dre del Carpio recevra le Prix Albert-Jutras à Montréal le 14 novembre, dans le cadre du congrès annuel de la SRQ.

Félicitations Dre del Carpio!

Le 26 octobre 2017

Speak Your Mind