Remise des sarraus blancs à la promotion de 2020

En direct 2017

Photo : Owen Egan

Intitulée « Donning the Healer’s Habit », la cérémonie de remise des sarraus blancs souligne chaque automne la transition des étudiants en médecine mcgillois vers le rôle de médecin. L’événement de cette année, tenu le 15 septembre, a été rendu possible grâce à un don généreux de Frederic H. Braun, MDCM 1972.

Organisée pour la première fois en 2001, la cérémonie a été nommée pendant une décennie en l’honneur du regretté Dr Joseph Wener, MDCM 1941, un modèle en matière de compassion pour toute une génération d’étudiants en médecine.

La conférencière de marque de la cérémonie 2017 était la Dre Rana Awdish, directrice du programme d’hypertension pulmonaire et directrice médicale de l’expérience clinique du Henry Ford Health System. Elle a présenté aux étudiants le témoignage fascinant de sa propre expérience de patiente ayant frôlé la mort, leur rappelant de toujours se mettre à la place du patient. Artin Ghassemian, étudiant en quatrième année de médecine à McGill, a également fait part de ses propres réflexions et conseils avant que les membres de la promotion de 2020 reçoivent leurs sarraus blancs, symbole des responsabilités professionnelles qu’ils assumeront durant leur carrière clinique. Kimberly Wong, présidente de classe, s’est par la suite adressée à ses pairs avant de diriger la récitation collective du serment de la promotion.

Félicitations à la promotion de 2020!

Regardez la cérémonie de remise des sarraus blancs ici

 

Le 15 septembre 2017

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Owen Egan

 

 

Speak Your Mind