Message de bienvenue – Début de l’année universitaire 2017-2018

En direct 2017

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Les drapeaux de quelque 200 nations qui flottent actuellement au-dessus de la rue Sherbrooke et qui font partie intégrante de La Balade pour la Paix symbolisent parfaitement la détermination de notre ville et de notre université à favoriser et à célébrer la diversité. Le campus du centre-ville et le campus Macdonald de McGill sont les lieux d’étude et de travail de plus de 45 000 personnes venues du Québec, du Canada et de partout dans le monde. À vous tous, je tiens à souhaiter la bienvenue en ce début d’année universitaire, qui s’annonce débordante d’idées formidables, de projets emballants et d’énergie créatrice. Je suis persuadée que vous contribuerez à faire de notre université un lieu d’apprentissage, de découverte et d’innovation où les idées et points de vue différents peuvent être partagés et débattus dans un climat de confiance et de respect.

Alors que nous amorçons le semestre d’automne, je vous invite à consulter notre nouveau Plan stratégique académique. Je vous invite également à me faire part de vos idées et suggestions pour continuer de faire de l’Université McGill un modèle d’ouverture sur le monde et de détermination, un établissement d’enseignement et de recherche qui soit le reflet de l’humanité et engagé à façonner un monde meilleur. Vous pouvez me joindre par courriel à suzanne.fortier@mcgill.ca.

J’espère que vous avez passé des vacances estivales agréables et reposantes. C’est avec enthousiasme que je travaillerai de concert avec vous afin de poursuivre la mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité que s’est donnée l’Université McGill. Bon retour!

Bien cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière

 

Le 6 septembre 2017

Speak Your Mind