Nomination de Jordana Saada Bensemana au poste de directrice associée, CEA #11 (Écoles)

En direct 2017

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de madame Jordana Saada Bensemana au poste de directrice associée du Centre d’excellence en administration (CEA) 11, qui assiste l’École de sciences infirmières Ingram, l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et l’École des sciences de la communication humaine de la Faculté de médecine de l’Université McGill, à compter du 3 juillet 2017. Mme Saada Bensemana remplace Mme Gracy Pardillo, qui occupait ce poste à titre intérimaire depuis 2016.

Jordana Saada Bensemana a obtenu un diplôme en soins infirmiers du Cégep Vanier, à Montréal, en 2004, et étudie actuellement à distance au baccalauréat ès sciences infirmières de l’Université de Victoria. De 2002 à 2008, elle a travaillé comme infirmière dans diverses organisations du réseau de santé montréalais, notamment à l’Hôpital général juif. De 2008 à 2010, elle a occupé un poste infirmière en assurance de la qualité et gestion des risques à l’Hôpital Mont-Sinaï avant de se joindre à Accès Services Santé, inc., où elle a travaillé pendant deux ans en assurance de la qualité et en formation. En 2012, elle a rejoint l’équipe de Medaxis, inc., à titre de gestionnaire principale de cas sur le terrain, avant d’être promue directrice des programmes de soutien aux patients en 2013. Elle a occupé ces dernières fonctions jusqu’à son recrutement par l’Université McGill.

À titre de directrice associée du CEA 11, Mme Saada Bensemana offrira un soutien en matière d’administration et de planification stratégique à la direction de l’École de sciences infirmières Ingram, de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et de l’École des sciences de la communication humaine. Elle dirigera et supervisera les spécialistes des finances et des ressources humaines affectés à ces écoles afin d’assurer la qualité des services offerts. Mme Saada Bensemana agira comme conseillère principale auprès des dirigeants des trois écoles et sera responsable de l’administration des activités départementales liées aux finances et aux ressources humaines, tout en favorisant la conformité aux politiques et procédures de la Faculté et de l’Université.

Mme Saada Bensemana participera également au développement stratégique de nouveaux programmes d’études et à l’établissement des objectifs des écoles. Elle contribuera à l’élaboration de plans et de programmes d’activités pour les écoles en rédigeant des propositions, en menant des analyses et en assurant la liaison avec l’administration de la Faculté, l’Université et les partenaires externes.

Nous sommes ravis d’accueillir Mme Saada Bensemana à l’Université McGill et dans ce rôle. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.


Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine

Speak Your Mind