Réunion du Conseil de la Faculté et assemblée générale

En direct 2017

Le 7 juin a eu lieu la plus récente assemblée générale et réunion du Conseil de la Faculté de médecine, dans l’Amphithéâtre Martin du Pavillon McIntyre des sciences médicales. Après avoir présenté les points habituels à l’ordre du jour, le Dr David Eidelman, vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, a donné la parole au Pr Guillaume Bourque, directeur de la bio-informatique au Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill, qui a présenté un compte rendu de la nouvelle Initiative en médecine informatique de l’Université. La Pre Anne McKinney, vice-principale adjointe (Innovation et recherche) a ensuite fait le point sur l’initiative Un cerveau sain pour une vie saine. La Pre Shari Baum, vice-doyenne, Recherche, a ensuite présenté un survol des lignes directrices d’attribution des locaux de recherche au sein de la Faculté.

Après ces trois comptes rendus, le Dr Eidelman a présenté un état des lieux de la Faculté. Il a exposé les points saillants de la dernière année avant d’expliquer en détail le fonctionnement du budget de la Faculté de médecine. Il a également donné un aperçu du Projet Renaissance, le nouvel exercice de planification stratégique facultaire, en faisant le point sur les processus distincts de planification qui alimenteront le plan stratégique général. La réunion s’est conclue par un rappel des récentes bourses et distinctions remises au corps professoral, au personnel et aux étudiants de la Faculté de médecine.

Pour ceux qui n’ont pu assister à la réunion, l’enregistrement vidéo intégral peut être visionné ici, et le présentation PowerPoint est accessible ici.

 

Le 4 juillet 2017

Speak Your Mind