Un professeur de la Faculté de médecine reçoit un prix de professeur invité

En direct 2017

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a remis le prix de professeur invité McLaughlin-Gallie 2017 à Eric Latimer, Ph. D., professeur titulaire au Département de psychiatrie et membre associé du Département d’épidémiologie, biostatistique et santé au travail de la Faculté de médecine de l’Université McGill, pour souligner sa contribution au domaine de la santé mentale des populations défavorisées.

Le prix financera la visite du professeur invité dans deux universités canadiennes pendant une période maximale d’une semaine afin de participer à l’enseignement et à l’échange d’idées avec le personnel médical, les chercheurs et les étudiants.

Le Pr Latimer, économiste de formation, a contribué à établir les bases économiques des interventions psychosociales visant à aider les personnes atteintes de troubles mentaux graves à mieux s’intégrer à la collectivité. Entre autres retombées tangibles, ses travaux d’analyse économique dans le récent projet de recherche et de démonstration At Home/Chez Soi, qui évaluait le modèle Logement d’abord pour les personnes en situation d’itinérance ayant des problèmes de santé mentale, ont contribué à l’adoption de ce modèle par le gouvernement fédéral comme intervention clé de réduction de l’itinérance.

« Je suis reconnaissant de cette distinction », écrit le Pr Latimer. « Je suis heureux d’avoir la chance de discuter en profondeur de ces thèmes avec des étudiants et des collègues d’autres universités canadiennes de premier plan. »

Félicitations Pr Latimer!

 

Le 16 juin 2017

Speak Your Mind