Nomination du Dr Togas Tulandi au poste de directeur et chef hospitalier des départements d’obstétrique et de gynécologie de l’Université McGill et du CUSM

En direct 2017

Togas_TulandiNous avons le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Togas Tulandi au poste de directeur du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université McGill et de chef du Département d’obstétrique et de gynécologie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le Dr Tulandi dirigeait les deux départements à titre intérimaire depuis 2015.

Après avoir obtenu son doctorat en médecine de l’Université de l’Indonésie, Dr Tulandi a fait sa résidence en obstétrique et gynécologie et un stage de perfectionnement (fellowship) en endocrinologie de la reproduction et infertilité à l’Université McGill. Il a par la suite obtenu une maîtrise ès sciences en gestion des soins de santé de la Harvard School of Public Health.

Le Dr Tulandi a intégré le corps professoral de la Faculté de médecine de l’Université McGill comme chargé de cours en 1980 et a été nommé professeur titulaire en 1991. En 2001, il a été nommé titulaire de la Chaire de médecine de la reproduction Milton Leong, la première du genre au Canada. Il a été chef du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital général juif de 2002 à 2010 et est président du comité de spécialité en gynéco-endocrinologie et infertilité du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada depuis 2012.

Le Dr Tulandi est un pionnier de la chirurgie endoscopique gynécologique avancée à l’Université McGill et de l’ablation de l’endomètre aux micro-ondes en Amérique du Nord. Ses recherches portent sur la chirurgie endoscopique, l’infertilité et l’endocrinologie, la préservation de la fertilité chez les patientes atteintes de cancer, l’endométriose et les grossesses ectopiques. Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le prix d’excellence en médecine de la reproduction de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie, en 2002, le prix d’enseignement Carl Nimrod de l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie du Canada, en 2008, ainsi que le Distinguished Surgeon Award de la Society of Reproductive Surgeons, en 2011.

En qualité de directeur du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université McGill, le Dr Tulandi continuera à diriger la planification stratégique ainsi que les missions départementales d’enseignement et de recherche, tout en agissant comme mentor auprès des membres du corps professoral. Il formulera des recommandations au doyen à propos du recrutement, des nominations professorales, des promotions et de la permanence, en plus de superviser l’allocation du budget départemental. Il représentera également le Département au sein du Forum de direction facultaire et durant les réunions des directeurs des départements cliniques.

En tant que chef du Département d’obstétrique et de gynécologie du CUSM, le DTulandi veillera à ce que son Département prodigue des soins d’excellente qualité. Il renforcera également la collaboration avec des partenaires externes afin d’offrir les meilleurs soins possibles dans la spécialité et au sein du réseau de santé de l’Université McGill.

Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Togas Tulandi dans ces rôles et sommes convaincus qu’il saura consolider encore davantage l’excellente réputation des deux départements.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Mme Martine Alfonso
Présidente-directrice générale par intérim
Centre universitaire de santé McGill

 

***

13 mars 2017

Speak Your Mind