Reconduction du mandat du vice‑principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine

En direct 2016

Photo : Owen Egan

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Je suis heureuse d’annoncer la reconduction du mandat du Dr David Eidelman à titre de vice-principal (santé et affaires médicales).

Le deuxième mandat de cinq ans du Dr Eidelman débutera le 1er juillet 2017.  Le Conseil des gouverneurs de l’Université a approuvé cette nomination lors de la séance à huis clos de sa réunion du jeudi 1er décembre 2016.

Après une évaluation exhaustive des réalisations et de l’apport du Dr Eidelman au cours de son premier mandat, les membres du Comité consultatif pour la possible reconduction du mandat du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine ont décidé unanimement de lui octroyer un second mandat. Diplômé de McGill, le Dr Eidelman a dirigé le Département de médecine et la Division des maladies respiratoires de l’Université, en plus d’avoir été médecin en chef au Centre universitaire de santé McGill. Sa direction éclairée ainsi que sa compétence de clinicien et de chercheur se sont révélées essentielles à l’élaboration et à la mise en place de programmes pertinents, de nature à bien outiller les prestateurs de soins de santé et les scientifiques de demain. Parmi ces initiatives, mentionnons les nouveaux cursus et plan de recherche stratégique du programme de doctorat en médecine et de maîtrise en chirurgie (MDCM) ainsi que l’actualisation du programme de M.D.-Ph. D., dont le déploiement a contribué à l’obtention d’un important financement de la part de la Fondation canadienne pour l’innovation et du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. Parmi les réalisations du Dr Eidelman, mentionnons le renforcement de la gouvernance et de la gestion de la Faculté ainsi que la prise en charge d’un délicat exercice d’agrément du programme de médecine de premier cycle. En outre, secondé par son équipe, il a récemment obtenu le financement gouvernemental nécessaire à la création d’un campus satellite de la Faculté de médecine en Outaouais, qui vient couronner 30 années de partenariat dans cette région.

J’offre mes plus sincères félicitations au Dr Eidelman!

 

Cordialement,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Comments are closed.