Le Réseau de cancérologie Rossy lance un nouveau site regroupant les essais cliniques en oncologie pour les hôpitaux affiliés à McGill

En direct 2016

ClinicalTrialsHeader_FR

Afin d’informer les médecins et les patients à propos des essais clinique en oncologie qui sont en cours dans les hôpitaux affiliés à McGill, le Réseau de cancérologie Rossy  (RCR) vient de lancer une nouvelle page Web qui permettera de centraliser les informations sur les nouveaux traitements expérimentaux prométteurs.

Grâce à ce référentiel central, le RCR vise à favoriser les partenariats entre les hôpitaux et à donner aux patients la possibilité d’accéder aux thérapies les plus avancées.

La site Web à l’adresse mcgill.ca/rcr-rcn/clinical-trials répertorie les essais cliniques par site tumoral et comprend des informations clés, telles que le nom du chercheur principal, les coordonnées du coordonnateur de l’essai, et un lien vers le site Clinicaltrials.gov pour plus de détails.

Le RCR est un partenariat entre la Faculté de médecine de l’Université McGill et ses hôpitaux d’enseignement affiliés qui ont une mission de soins de cancer, dont le Centre universitaire de santé McGill, Hôpital général juif et le Centre hospitalier de St. Mary. Le RCR cherche à fournir le plus haut niveau de soins et la meilleure expérience possible pour les patients atteints de cancer.

Si votre essai ne figure pas sur la liste, veuillez contacter Mitali Ruths à mitali.ruths@mcgill.ca.

Essais cliniques en oncologie dans les hôpitaux affiliés à McGill: mcgill.ca/rcr-rcn/fr/essais-cliniques

Le 8 septembre 2016

Speak Your Mind