Nomination du Dr Douglass Dalton au poste de directeur de l’agrément, Études médicales de premier cycle

En direct 2015

Douglass Dalton (2)J’annonce avec plaisir la nomination du DDouglass Dalton au nouveau poste de directeur de l’agrément, Études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Ce poste est l’équivalent mcgillois de la fonction de coordonnateur de l’examen intérimaire, mandatée par l’Association des facultés de médecine du Canada.

Relevant directement de moi, le Dr Dalton agira comme personne-ressource pour toutes les questions liées à l’agrément du programme d’études médicales de premier cycle. Il supervisera le processus conformément aux lignes directrices publiées par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC). Il collaborera étroitement avec le vice-doyen, Études médicales de premier cycle, la nouvelle directrice associée du Bureau de l’agrément de la Faculté, Catherine Millar, ainsi que notre agente à l’agrément, Natalie Phillips-Elgar, afin d’assurer la préparation en vue des visites d’agrément intérimaire et complète du CAFMC.

Le DDalton assurera également un suivi permanent de la conformité du programme de MDCM et soumettra des rapports trimestriels à la direction de la Faculté. En outre, il fera partie intégrante du groupe canadien des coordonnateurs de l’examen intérimaire, qui se réunissent régulièrement et agissent comme membres externes dans le cadre des visites d’agrément intérimaires dans les facultés de médecine du pays.

Le Dr Dalton était auparavant directeur du programme postdoctoral en médecine familiale de la Faculté. Il continue de siéger activement au Comité de médecine familiale du premier cycle et au Comité du programme de MDCM. Il a également agi comme mentor dans la tradition d’Osler, ainsi que comme précepteur dans le cadre du cours d’introduction à la pratique clinique et de l’expérience longitudinale en médecine familiale, dans le nouveau programme de MDCM. Médecin au CSSS de la Montagne, il est également coordonnateur de la formation des résidents et des étudiants pour ce site d’enseignement. Au Centre hospitalier de St. Mary, les résidents l’ont nommé lauréat 2007 du prix d’enseignement Ken Marshall.

Le Dr Dalton a obtenu son diplôme de MDCM à l’Université McGill, après un baccalauréat spécialisé en microbiologie et immunologie. Il a fait sa résidence en médecine familiale au Centre hospitalier de St. Mary.

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter le DDalton de sa nomination et pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ce rôle important.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine

 

Le 18 décembre 2015

Speak Your Mind