Nomination de Catherine Millar au poste de directrice associée, Agrément

En direct 2015

Catherine MillarJe suis heureuse d’annoncer la nomination de Catherine Millar au poste de directrice associée, Agrément de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Mme Millar se joint au Bureau de l’agrément de la Faculté, où elle dirigera une équipe dédiée composée de Natalie Phillips-Elgar, agente à l’agrément, et de Katlyn Martin, administratrice de l’agrément. Relevant du nouveau vice-décanat exécutif, Éducation, Mme Millar aura pour responsabilité principale de mettre en œuvre une démarche d’assurance de la qualité liée à l’agrément dans l’ensemble de la Faculté.

En collaboration avec les vice-doyens, les directeurs de départements et les directeurs d’unités de la Faculté, Mme Millar supervisera et gérera l’ensemble des activités et processus liés à l’agrément, y compris les examens périodiques. Elle contribuera à définir l’orientation stratégique du Bureau de l’agrément de la Faculté et agira à titre de personne-ressource principale en la matière. Entre autres tâches, elle coordonnera les visites d’agrément à la Faculté et les activités de suivi. Elle siégera comme présidente ou membre en titre aux comités créés pour les besoins de l’agrément et des examens externes, et rendra régulièrement compte de leurs progrès.

Mme Millar vérifiera également la conformité aux normes et éléments d’agrément au sein de la Faculté, mènera des examens systématiques et veillera à informer la direction de la Faculté de tout secteur exigeant une attention ciblée.

Avant la présente nomination, Mme Millar était gestionnaire, Programmes de développement professionnel continu et agrément à l’Association des urologues du Canada. Elle a également acquis de l’expérience professionnelle à la Chambre des communes et au Sénat canadien. Elle est titulaire d’un baccalauréat en littérature française de l’Université King’s College/Université Dalhousie, d’un baccalauréat spécialisé en traduction de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en études culturelles de l’Université d’Ottawa.

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter Mme Millar de sa nomination et lui souhaiter la bienvenue à la Faculté et à l’Université McGill.

Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate
Directrice générale, Faculté de médecine

Le 18 décembre 2015

Speak Your Mind