Des chercheurs en cancérologie de l’Université McGill font équipe avec un restaurant montréalais pour amasser plus de 12 000 $ au profit de la 35e Journée Terry Fox

En direct 2015

terry-fox-2Le dimanche 20 septembre 2015, les chercheurs du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG) qui participent au 35e anniversaire du Marathon de l’espoir se sont fixé un objectif ambitieux de collecte de fonds, avec l’appui d’une entreprise locale.

En 1980, Terry Fox a entrepris son Marathon de l’espoir pour recueillir des fonds essentiels à la recherche sur le cancer. Depuis, la Fondation Terry Fox organise des courses annuelles partout au Canada, qui ont permis de recueillir près de 700 millions de dollars et de financer 1 212 projets de recherche novateurs. Elle est l’un des plus importants bailleurs de fonds non gouvernementaux de la recherche sur le cancer au pays.

Parmi les titulaires de subventions de recherche Terry Fox figurent de nombreux chercheurs du CRCG.

Depuis deux ans, l’équipe des Foxtrotters du CRCG, menée par des étudiants, a recueilli plus de 12 000 $ pour la Journée Terry Fox. Dans l’espoir de faire encore mieux cette année, ils se sont tournés vers la collectivité.

« Nous sommes nombreux à connaître la Journée Terry Fox depuis l’enfance, affirme Vanessa Sung, organisatrice étudiante de l’équipe. Devenus chercheurs en cancérologie, nous constatons les retombées des fonds recueillis et savons qu’il est important de faire notre part. Notre équipe composée surtout d’étudiants a connu du succès depuis deux ans, mais nous voulions pousser la collecte de fonds un peu plus loin. Nous sommes ravis que le restaurant montréalais Grillado’s Poulet Grillé Peri Peri ait si généreusement accepté de s’associer à nous cette année. »

Grillado’s a promis de doubler les dons recueillis par l’équipe du CRCG jusqu’à concurrence de 5 000 $, dans le but d’aider le Centre à recueillir plus de 12 000 $. Selon Mohammad Mughal, copropriétaire du restaurant nouvellement ouvert, la décision s’est imposée d’elle-même.

« Chacun d’entre nous a de la famille ou des amis touchés par le cancer, d’une façon ou d’une autre. Lorsque les étudiants du CRCG ont fait appel à nous, nous n’avons donc pas hésité. Nous sommes fiers de collaborer avec des chercheurs de notre collectivité pour lutter contre le cancer. »

Les Foxtrotters du CRCG ont recueilli plus de la moitié de la somme visée. La collecte se poursuit dans la collectivité et dans le cadre de leurs populaires ventes de crème glacée et de pâtisseries. Vous pouvez les aider à dépasser leur objectif de 12 000 $ en faisant un don en ligne au www.terryfox.ca/gcrc.

La Journée Terry Fox se déroulera dans le Vieux-Port de Montréal le dimanche 20 septembre, à partir de 9 h.

Speak Your Mind