MESSAGE DU DOYEN : Politique sur la charge de travail et autres politiques du programme d’études médicales prédoctorales

En direct 2015

FoM_fr

À l’ensemble des membres du corps professoral, des résidents et des membres du personnel de la Faculté de médecine responsables de l’enseignement, de la supervision ou du soutien aux étudiants au premier cycle en médecine :

Dans le contexte de la gouvernance générale de la Faculté et compte tenu des exigences pour l’agrément du programme d’études médicales prédoctorales, nous vous demandons de lire attentivement la politique sur la charge de travail et trois autres politiques récemment mises à jour, accessibles à partir des liens fournis ci-dessous (en anglais).

Lors de la visite d’agrément visant le programme d’études médicales prédoctorales, en juin dernier, plusieurs manquements ont été relevés à l’égard de la politique sur la charge de travail, ce qui a contribué à la mise en probation du programme.

Tous les membres de la Faculté de médecine de l’Université McGill qui enseignent aux étudiants au premier cycle en médecine ou qui les supervisent sont tenus de respecter en tout temps les politiques liées aux études médicales prédoctorales. Les résidents qui supervisent des étudiants doivent également s’y conformer et le personnel de soutien doit en connaître les dispositions.

Nous vous remercions à l’avance de prendre pleinement connaissance de vos responsabilités en la matière et de vous conformer à ces politiques.

***

Charge de travail à l’externat :

Politique sur la charge de travail

Récemment mises à jour :

Politiques sur les absences et les congés (porter une attention particulière à la section 6.1.1 sur les congés personnels)

Politique sur les conflits d’intérêts

Protocole en cas d’exposition accidentelle

Toutes les politiques relatives aux études médicales prédoctorales :

http://www.mcgill.ca/ugme/academic-policies

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle politique et des futures mises à jour des politiques existantes.

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen, Faculté de médecine

Speak Your Mind