Nomination de la Pre Anne McKinney à titre de directrice, Cerveau@McGill

En direct 2015

Anne McKinney 2015 reduced croppedNous sommes ravis d’annoncer la nomination de la Pre R. Anne McKinney à titre de directrice, Cerveau@McGill. Directrice par intérim depuis novembre 2014, elle a également occupé le poste de directrice adjointe du réseau depuis 2011.

La Pre McKinney a obtenu son doctorat de l’Université d’Ulster en 1992. Elle a ensuite travaillé cinq ans à titre de boursière postdoctorale au Département de neurophysiologie de l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université de Zurich, y obtenant en 1998 son propre groupe de recherche indépendant. Elle a intégré le Département de pharmacologie et de thérapeutique de l’Université McGill en 2005.

Dans son laboratoire du pavillon Bellini des sciences de la vie, des techniques moléculaires, fonctionnelles et d’imagerie cellulaire sont utilisées pour étudier la fonction synaptique des protéines et des complexes de signalisation dans les circuits neuronaux. L’équipe de la Pre McKinney cherche à comprendre les mécanismes moléculaires liés à la stabilité des synapses et au remodelage des circuits neuronaux dans des conditions physiologiques et pathologiques, ainsi qu’à élaborer des approches de traitement de l’autisme, de l’épilepsie et des maladies neurodégénératives.

Au sein du vaste réseau de partenariats internationaux de l’Université, le Cerveau@McGill est bien placé pour tisser des liens étroits et durables avec des chefs de file mondiaux en neurosciences. En qualité de directrice, la Pre McKinney sera chargée d’élaborer un plan de mise en œuvre favorisant le maintien des partenariats internationaux existants du Cerveau@McGill et la création de nouvelles collaborations.

Nous remercions chaleureusement la Pre McKinney d’avoir accepté ces fonctions importantes et ferons tout pour appuyer ses efforts et ceux de Cerveau@McGill pour renforcer le rendement et le profil de l’Université McGill en neurosciences.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter la Pre McKinney de son nouveau poste de directrice, Cerveau@McGill.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Dre Rosie Goldstein
Vice-principale, Recherche et relations internationales

Speak Your Mind