Dr Michael Roskies remporte le premier prix, clinique, du concours des résidents Poliquin lors de la rencontre de la Société canadienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale

En direct 2015

RoskiesDr Michael Roskies, un résident senior au Département d’oto-rhino-laryngologie – chirurgie cervico-faciale a mérité le premier prix, clinique du concours des résidents Poliquin lors de la récente rencontre à Winnipeg de la Société canadienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale. Son article primé était intitulé « 3-phase Dual-energy CT Scan as a Feasible Salvage Imaging Modality for the Identification of Non-localizing Parathyroid Adenomas: A Prospective Study ».

Le concours Poliquin est ouvert à tout résident en formation dans un programme d’oto-rhino-laryngologie au Canada. Il rend hommage, in memoriam, au Dr Jacques Poliquin, un éminent otorhinolaryngologiste, chercheur et éducateur. Le concours favorise la recherche de grande qualité et l’innovation comme élément important d’un programme de résidence et souligne la recherche marquante que mènent des stagiaires par des prix.

« Gagner le concours national Poliquin a été toute une surprise et un grand honneur pour moi et mon département, a dit le Dr Roskies. Ce projet a combiné les efforts de nombreuses personnes talentueuses de deux spécialités différentes. Cela témoigne du travail d’équipe et de la passion que nous avons de créer de nouvelles technologies pour aider nos patients, pas seulement à l’avenir, mais aujourd’hui. »

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 2012, le Dr Roskies est un ancien lauréat du prix Alexander D. Stewart, tel que désigné par ses pairs et professeurs.  Outre d’effectuer sa résidence à l’Université McGill, il poursuit des études de maîtrise en génie tissulaire et étudie une combinaison de technologies de cellules souches et d’impression en 3D pour la reconstruction faciale dans l’espoir d’aider des patients qui viennent de subir d’importantes interventions chirurgicales pour un cancer. Il consacre ses temps libres à s’entraîner  pour participer à des triathlons de type Ironman et tient un blogue avec sa fiancée Marissa, fitlanthropy.ca qui décrit des personnes se mettant en forme pour une bonne cause.

Félicitations Dr Roskies!

Speak Your Mind