Renouvellement du mandat de la professeure Francesca Luconi à titre de vice-doyenne adjointe au développement professionnel continu

En direct 2015

Francesca LuconiNous sommes très heureux d’annoncer le renouvellement du mandat de Francesca Luconi, Ph. D., en tant que vice-doyenne adjointe au développement professionnel continu (DPC), Faculté de médecine, Université McGill, à compter du 1er juin 2015.

En cette qualité, la Pre Luconi a, depuis 2012, grandement contribué à la mission d’acquisition continue de savoir de DPC, tissé des liens avec la communauté mcgilloise et joué un rôle déterminant dans la préparation du plan stratégique, du plan d’évaluation et d’autres projets clés. Par ailleurs, elle a créé de nouveaux programmes et outils d’apprentissage, comme le programme d’apprentissage autodirigé « Compass » qui propose orientation et conseils aux médecins, et la série d’ateliers sur la sécurité des patients. La Pre Luconi a aussi contribué à la planification et à la préparation de l’agrément de DPC plus tôt cette année.

La Pre Luconi continuera de soutenir la mise en œuvre de la mission de DPC, d’établir des politiques et procédures de soutien et de faciliter la participation des membres du corps professoral. Elle poursuivra la promotion de DPC au sein de la Faculté et de la communauté élargie de l’Université McGill, ainsi que les collaborations en planification de la recherche avec des intéressés internes et externes, comme les bureaux de DPC d’autres universités. La Pre Luconi est aussi responsable des relations avec des organismes externes comme le Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins, des demandes de financement externe et de l’identification de nouvelles sources de revenus pour les activités de DPC.

La Pre Luconi est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’éducation en 2008 et d’une maîtrise en éducation en 2005 de l’Université McGill. Elle est bachelière en anthropologie sociale de l’Université Iberoamericana, DF, à Mexico (1979). Depuis 2008, elle agit comme associée académique au Bureau de développement professionnel continu et est conceptrice de matériel pédagogique et chercheuse. En recherche, elle s’intéresse à la formation en ligne pour la formation médicale continue, à l’apprentissage autogéré pour les médecins, à l’auto-évaluation, à la psychologie cognitive, à la technologie éducative et aux méthodologies qualitatives.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter la professeure Francesca Luconi du renouvellement de son mandat et lui souhaiter un franc succès dans la poursuite de notre mission de DPC.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Dr Ivan Rohan
Vice-doyen
Développement professionnel continu

Speak Your Mind