Renouvellement du mandat de Dre Namta Gupta à titre de vice-doyenne adjointe aux affaires étudiantes

En direct 2015

Namta Gupta1C’est avec grand plaisir que nous annonçons le renouvellement du mandat de Dre Namta Gupta en tant que vice-doyenne adjointe aux affaires étudiantes, à compter du 1er juin 2015.

Nommée initialement à ce poste en 2009, Dre Gupta a dirigé le Bureau et les services des affaires étudiantes avec enthousiasme, énergie et dévouement. Au cours de son premier mandat, elle a inauguré plusieurs programmes, de concert avec le vice-doyen adjoint des affaires professionnelles-résidents, afin de favoriser le bien-être, la résilience et le professionnalisme au sein du milieu d’apprentissage de la Faculté de médecine.

L’éventail de services offerts par Dre Gupta et son équipe comprend notamment du counseling universitaire, professionnel ou personnel sur place et du soutien culturel et financier. Elle agit aussi comme médiatrice des étudiants de la Faculté. Outre de défendre des intérêts et de conseiller, son bureau organise des séances d’information et des ateliers sur les défis et les possibilités du cheminement menant à l’exercice de la médecine. Elle est la fondatrice et la directrice du cours longitudinal de bien-être du nouveau cursus en médecine de l’Université McGill.

En qualité de vice-doyenne adjointe, Dre Gupta est directrice du comité des bourses d’études et du conseil de l’éducation de la Faculté, du comité des normes de professionnalisme des admissions, ainsi que codirectrice du comité du milieu d’apprentissage. Elle a été une présentatrice clé du Code de conduite de la Faculté dans le milieu d’apprentissage à tous les échelons du corps professoral. Elle assure aussi la liaison avec l’équipe dirigeante de l’Association des étudiants en médecine de la Faculté et la Fédération médicale étudiante du Québec, entre autres groupes.

Dre Gupta a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Manitoba en 1993 et a effectué sa résidence en médecine de famille au Centre hospitalier de St. Mary à Montréal. Elle a reçu le titre de Fellow du Collège des médecins de famille en 2010. Elle est professeure adjointe au Département de médecine de famille, ainsi que chef de l’enseignement et membre du corps professoral au CSSS de la Montagne. Professeure aux niveaux pré-doctoral et postdoctoral de notre Faculté, Dre Gupta s’intéresse particulièrement à la santé des femmes, à la promotion de la santé et à la santé mentale. Cette défenseure empathique et efficace du bien-être des étudiants a récemment vu ses compétences être récompensées par un prix du Fonds Mary H. Brown.

Nous félicitons Dre Namta Gupta du renouvellement de son mandat et l’assurons de notre soutien et de nos meilleurs vœux de succès dans ce domaine clé de notre mandat en éducation.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Dr Robert Primavesi
Vice-doyen
Enseignement médical et affaires étudiantes

Speak Your Mind