Margaret Lock élue à l’American Academy of Arts and Sciences

En direct 2015

Photo : Owen Egan

Photo : Owen Egan

Margaret Lock et Vicky Kaspi de l’Université McGill ont été élues à l’American Academy of Arts and Sciences, une des plus prestigieuses organisations honorifiques aux États-Unis. Comme il a été annoncé le 22 avril, les professeures font partie de la cohorte de 2015 qui compte certains des chefs de file les plus accomplis du milieu universitaire, du monde des affaires, des affaires publiques, des sciences humaines et des arts.

« Au nom de la communauté de l’Université Université McGill, je tiens à féliciter les professeures Lock et Kaspi de cet honneur très prestigieux, accordé aux penseurs les plus influents et novateurs et en arts et en sciences », a souligné Rosie Goldstein, vice-principale (recherche et relations internationales). « Les travaux de recherche de la professeure Lock en anthropologie de la médecine et des technologies biomédicales et ceux de la professeure Kaspi sur les pulsars, les étoiles à neutrons et les magnétars illustrent l’excellence et la vision qui enrichissent notre université et la société en général. »

Margaret Lock est professeure émérite et titulaire de la chaire Marjorie-Bronfman d’études sociales en médecine et est affiliée au Département d’études sociales en médecine et au Département d’anthropologie à l’Université McGill.

Spécialiste de l’anthropologie culturelle ayant un intérêt particulier pour l’anthropologie du corps en santé et malade, Lock figurent parmi les anthropologues en médecine les plus éminents et productifs de sa génération. Elle mène des recherches sur la relation entre le nouveau savoir médical et sa mise en application et des variables socioéconomiques, culturelles et politiques. Lock a reçu de nombreuses distinctions nationales et internationales prestigieuses, parmi lesquelles le Prix Molson du Conseil des arts du Canada, le Prix Killam en sciences sociales et la Médaille d’or du CRSH pour les réalisations en recherche.

Les nouveaux membres seront admis officiellement lors d’une cérémonie tenue le 10 octobre, à Cambridge, au Massachusetts.

Félicitations professeure Lock!

Poursuivre la lecture.

Speak Your Mind