Novembre – Le mois de la sensibilisation à l’ostéoporose

En direct 2014

iStock_000019588418_Large«Poreux» n’est pas un mot qui vient automatiquement à l’esprit lorsque l’on pense aux os, mais l’appellation ostéoporose, maladie bien connue, signifie littéralement «os poreux».

Qualifié par une faiblesse de la structure des os, aucun symptôme n’est associé à l’ostéoporose. Toutefois, cette faiblesse signifie que les os de la personne atteinte sont fragiles, ce qui les rend plus aptes à se briser dans des situations où des personnes dont les os sont en santé ne seraient pas touchées. Courante chez les femmes et les hommes âgés de toute race, les femmes ménopausées risquent davantage de développer l’ostéoporose.

Les traitements pour cette maladie peuvent réduire de manière significative les risques qu’une personne se brise un os. Les résultats d’un test de teneur Calcium_Eng_Couleurminérale de l’os sont examinés et comparés aux facteurs de risque cliniques pour déterminer les possibilités de fractures. Ce risque de fracture dicte si oui ou non un traitement pour l’ostéoporose serait avantageux.

Cliquez ici pour lire l’article intégral (en anglais)

Le 6 novembre 2014

Speak Your Mind