Campagne de financement Centraide

En direct 2014

Centraide FRMessage à tous les membres de la communauté mcgilloise,

Classée parmi les meilleures universités au monde, McGill est déterminée à outiller les gens afin qu’ils prennent leur vie en main, grâce à l’éducation. Notre communauté est formée de gens engagés, qui s’efforcent de rehausser la qualité de vie au sein de leur ville.

C’est pourquoi McGill mène une campagne de financement Centraide sur ses campus. Cette initiative majeure – qui s’inscrit dans le cadre de la Campagne Centraide est l’une des principales façons dont McGill s’y prend pour améliorer la vie des Montréalais.

Lorsque nous donnons à Centraide, notre don est distribué localement. Centraide soutient plus de 360 organismes montréalais qui fournissent entre autres des soins de santé, des services de garde et du mentorat, qui mettent sur pied des programmes aux aînés, qui offrent de l’aide au logement ainsi que des programmes d’information juridique. Certains de ces regroupements sont d’ailleurs liés à McGill, ce qui est notamment le cas du Santropol Roulant, de l’organisme À 2 mains et du Projet Genèse. Ces agences et organisations ne disposant toutefois pas de ressources pour mener de vastes campagnes de financement, elles comptent sur l’aide que Centraide leur fournit chaque année. Comme Centraide consacre moins de 15 pour cent à l’administration centrale, 85 cents de chaque dollar amassé est remis directement à la communauté.

En quelque sorte, Centraide est un organisme ombrelle, une pierre angulaire pour le changement au sein d’une collectivité.

Le 2 octobre, la principale Suzanne Fortier donnera le coup d’envoi à la campagne 2014 à l’occasion de la Marche des 1 000 parapluies. Nous vous invitons à y prendre part, avec à la main un parapluie – rouge ou à l’effigie de McGill – et à inciter vos collègues et amis de se joindre à vous!

Coprésidents de la campagne

Cette année, Rosie Goldstein, vice-principale (recherche et relations internationales), Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit, et Courtney Ayukawa, présidente de l’Association étudiante de l’Université McGill, coprésideront la Campagne Centraide.

À titre bénévole, nous seconderons McGill afin qu’elle recueille les sommes qui aideront les personnes vulnérables des communautés montréalaises, notamment les enfants et les personnes âgées.

Objectif de la campagne

La barre est haute! L’an dernier, les étudiants, professeurs et personnel ont amassé la somme record de 417 000 $. Mais comme la collectivité mcgilloise est toujours en quête de nouveaux défis, l’objectif a été augmenté. Cette fois, nous visons 425 000 $ et pour y arriver, nous avons besoin de votre aide.

Comment donner

Au début d’octobre, un courriel vous sera acheminé dans lequel une marche à suivre toute simple vous sera présentée. De plus, une liste des événements et activités liés à Centraide sera régulièrement mise à jour sur notre site Web et notre page Facebook de même que sur Twitter @McGillCentraide.

Nous souhaitons remercier chacun d’entre vous. Grâce à votre collaboration, McGill contribue à changer les choses pour les Montréalais, par l’entremise de Centraide. Nous sommes impatients d’entreprendre cette campagne avec vous.

Cordialement,

Rosie Goldstein (Vice-Principal à la recherche aux relations internationales)

Daniel Jutras (Doyen et Titulaire de la Chaire Wainwright en droit civil)

Courtney Ayukawa (Présidente, Association Étudiante de l’Université McGill)

Speak Your Mind