Professeure Janet Rennick récipiendaire du Prix Florence 2014 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

En direct 2014

Janet Rennick - Prix Florence 2014Janet Rennick, inf., M. Sc. N., Ph. D., chercheure en sciences infirmières au Département des soins infirmiers, Scientifique médicale, Département de pédiatrie, Division de soins critiques à l’Hôpital de Montréal pour enfants et professeure adjointe à l’École de sciences infirmières Ingram de la Faculté de médecine de l’Université McGill est la récipiendaire du prix Florence 2014 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) dans la catégorie Recherche en sciences infirmières.

Les prix Florence visent à souligner des infirmières et des infirmiers qui peuvent servir de modèle à tous les membres de l’OIIQ. Huit prix Florence ont été créés en 2003.

La catégorie ‘Recherche en sciences infirmières’ souligne la contribution exceptionnelle d’une infirmière à l’avancement des connaissances et au développement de la pratique infirmière par ses travaux de recherche et leur diffusion.

Les réalisations en milieu universitaire de la Pre Rennick sont fondées sur sa solide expérience clinique d’abord acquise à l’Hôpital de Montréal pour enfants comme infirmière praticienne à l’Unité de soins intensifs pédiatriques. Depuis ce temps, elle est chercheure en soins infirmiers et démontre que la recherche dans ce secteur fait une différence dans les soins aux enfants et à leur famille.

La remise de ces prestigieux prix est célébrée dans le cadre de la Soirée des prix Florence, soirée au profit de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Les prix Florence seront décernés le 7 mai 2014. Une épinglette en or, créée spécialement par la joaillère québécoise Anne Fauteux, sera remise à chaque récipiendaire.

Pour en savoir davantage sur les prix Florence, cliquez ici.

28 mars 2014

Speak Your Mind