Un chercheur mcgillois honoré pour une découverte en épigénétique

Making Headlines

Syzf2

Le prix Scientifique de l’année 2009 de Radio-Canada a été remis au professeur Moshe Szyf, ainsi qu’au professeur Michael Meaney et au docteur Gustavo Turecki, tous deux de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et professeurs de psychiatrie à McGill, pour leur contribution collective au domaine de l’épigénétique.

« Je suis ravi de transmettre à mon tour mes félicitations au professeur Moshe Szyf, dont les travaux révélateurs – effectués en collaboration avec le professeur Meany et le docteur Turecki, le chercheur postdoctoral Patrick McGowan et les équipes du laboratoire qui les épaulent – ont contribué de manière importante à faire progresser notre compréhension de l’inné et de l’acquis », a déclaré Richard I. Levin, vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine de McGill.

« À mesure que croît notre sensibilisation à la maladie et à la maladie mentale à l’échelon moléculaire, nous pouvons commencer à répondre aux besoins particuliers d’un sujet d’une manière qui, autrefois, nous échappait. Il s’agit d’une éventualité merveilleusement stimulante. »

Lire le communiqué de presse complet de McGill.

Les lauréats de Radio-Canada sont choisis par l’équipe de l’émission Les années lumière, animée par Yanick Villedieu et en ondes tous les dimanches de 12 h 15 à 14 h 00. Il s’agit de la 23e édition de cette remise de prix par la station.

Speak Your Mind