À feuilleter : La propriété intellectuelle dorénavant en JurisClasseur

January 2013

Le professeur Pierre-Emmanuel Moyse, directeur du Centre des politiques en propriété intellectuelle à McGill, annonçait fièrement la semaine dernière la publication du JurisClasseur Québec – Propriété intellectuelle.

Pierre-Emmanuel Moyse présentant le nouveau JurisClasseur de la propriété intellectuelle.

Composé de 30 fascicules, le JurisClasseur Québec – Propriété intellectuelle (2012, Collection Droit des affaires, LexisNexis Canada) regroupe les contributions d’experts réputés en droit canadien de la propriété intellectuelle.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage encyclopédique cinq sections traitant respectivement des droits intellectuels, de la propriété littéraire et artistique, des dessins industriels, des marques de commerce et des brevets. Ensemble, elles brossent un portrait de l’état du droit de la propriété intellectuelle en droit canadien.

Parmi la trentaine d’auteurs, soulignons la participation du professeur David Lametti, ainsi que de Catherine Bergeron (BCL’00, LLB’00), Mélanie Forcier Bourassa (DCL’10), Jean-Arpad Français (LLM’02), Élisa Henry (LLM’00), Yann Joly (DCL’09), ainsi qu’Alain Dumont (PhD’04), Hilal El Ayoubi (BSc’96) et S. Serge Shahinian (PhD’96), tous diplômés de l’Université McGill.

Le professeur Pierre-Emmanuel Moyse, qui a agi à titre de directeur éditorial et a aussi rédigé deux fascicules, souligne dans son avant-propos que cet ouvrage « représente une somme de travail et de connaissances considérables. Il plonge ses racines dans l’expérience et les recherches de ses auteurs et est prêt à recevoir les prochains développements. Notre matière, comme chacun sait, vit de l’innovation, des arts et des sciences. »

Comme tous les ouvrages de la collection JurisClasseur, le JurisClasseur – Propriété intellectuelle sera mis à jour deux fois par année.

Photo et article: Lysanne Larose.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.