Concours pour les jeunes compositeurs

Posted on Wednesday, October 19, 2016
Graham-Sommer était surtout un mélomane et un musicien accompli.

Graham Sommer était surtout un mélomane et un musicien accompli.

Grâce à un don d’un million de dollars de feu Graham Sommer, l’Université McGill lance un concours pour les jeunes compositeurs canadiens de moins de 35 ans.

Le concours sera inauguré en 2017 afin de coïncider avec le 375e anniversaire de Montréal et le 150e anniversaire du Canada. L’École de musique Schulich de McGill sera le maître d’œuvre de l’importante compétition.

« Les œuvres primées recevront une attention extraordinaire », a déclaré Julie Cumming, doyenne par intérim de l’École de musique. Elle ajoute : « Notre institution est reconnaissante au Dr Sommer d’avoir choisi Montréal comme l’hôte de cette formidable initiative. »

Professeur de radiologie à l’Université Stanford pendant 37 ans, le Dr Sommer a reçu son diplôme de McGill en 1972. Donateur généreux, il a déjà accordé son soutien à la Faculté de médecine de McGill en plus de financer la restauration des pianos dans les résidences de l’Université. Le Dr Sommer, qui est décédé le 2 octobre, était surtout un mélomane et un musicien accompli.

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

 

Share this article

Category: McGill dans la ville

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>