Le cinéma s’invite au Stade Molson

Posted on Wednesday, September 21, 2016
Des images captées lors du match de football du 16 septembre opposant les Redmen de McGill aux Gaiters de Bishop’s serviront au film Hochelaga, terre des âmes de François Girard.

Des images captées lors du match de football du 16 septembre opposant les Redmen de McGill aux Gaiters de Bishop’s serviront au film Hochelaga, terre des âmes de François Girard. / Photo: Santiago Bessai

Le vendredi 16 septembre dernier, le Stade Molson de McGill a servi de décor au film Hochelaga, terre des âmes, que tourne actuellement le réalisateur primé François Girard.

L’équipe de tournage a filmé des parties du match qui opposait les Redmen aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Près de 2 000 partisans se sont entassés dans les gradins pour assister au triomphe des Redmen – par la marque de 43-9 – et passer du même coup à la postérité par la magie du cinéma.

Dans son grand succès de 1998, Le Violon rouge, François Girard nous faisait traverser les siècles au fil de plusieurs destins unis par le même instrument de musique. Dans Hochelaga, terre des âmes, le fil conducteur est la géographie. Le film raconte l’histoire de Mont‑Royal en cinq temps, embrassant plus de 700 ans d’histoire : une bataille sanglante en 1267, la visite de Jacques Cartier au village iroquois éponyme en 1535, une épidémie de scarlatine en 1687, la rébellion des Patriotes en 1837 et une intervention qui allait révolutionner la chirurgie cérébrale à l’Institut neurologique de Montréal, en 1944. Yvan Attal, Anne Dorval, Sébastien Ricard, David La Haye et Anne-Marie Cadieux, pour ne nommer qu’eux, font partie de la distribution.

Le film Hochelaga, terre des âmes sortira sur nos écrans l’an prochain dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal.

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

Share this article

Category: McGill dans la ville

Tag: ,

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>