Ferring Canada verse un don de 2 millions de dollars à McGill

Posted on Thursday, September 1, 2016

Arts-cupolaFerring Canada, filiale de Ferring Produits pharmaceutiques, est fière d’annoncer l’octroi d’un don de 2 millions de dollars à l’Université McGill. Ce don servira à la création de bourses pour la recherche en santé et en leadership en santé de même que pour la recherche en environnement dans l’Arctique canadien.

Depuis sa fondation en 1950 par le Dr Frederik Paulsen (père du président actuel, Frederik Paulsen, fils), Ferring Produits pharmaceutiques se consacre à la recherche et encourage l’excellence en recherche universitaire indépendante, le tout dans un esprit de grande rigueur scientifique. Le présent don s’inscrit dans cette tradition, puisqu’il permettra la création de deux bourses de recherche Ferring Produits pharmaceutiques à l’intention d’étudiants aux cycles supérieurs de la Faculté de gestion Desautels et de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

« Nous sommes très reconnaissants à Ferring Produits pharmaceutiques de ce récent don, qui vient consolider un partenariat déjà bien établi avec l’Université », souligne Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de McGill. « Grâce à la générosité de Ferring, nous pourrons contribuer à conserver au Canada sa position de chef de file en sciences de la santé en recrutant de jeunes chercheurs d’exception et en assurant leur formation dans des disciplines cruciales pour notre avenir. »

Ce don servira à créer les Bourses de recherche Ferring en leadership en santé dans le cadre de la maîtrise internationale pour le leadership en santé (MILS) de la Faculté de gestion Desautels. Elles seront octroyées à des étudiants aux cycles supérieurs qui s’inscrivent à la MILS dans l’espoir d’apporter des changements fondamentaux dans la prestation des soins de santé au Canada. De plus, une partie du don financera la rénovation des locaux de la Faculté de gestion Desautels.

Par ailleurs, les Bourses de recherche postdoctorale Ferring Produits pharmaceutiques en santé permettront de soutenir la recherche postdoctorale en santé reproductive, en urologie, en orthopédie/orthobiologie, en gastroentérologie ou en endocrinologie à la Faculté de médecine de l’Université McGill.

« Il est essentiel d’investir dans la formation et la recherche scientifiques afin d’innover en matière de soins de santé. Ces programmes permettront de mieux outiller certains des chercheurs les plus prometteurs de notre pays, nos futurs chefs de file en santé », se réjouit Michel Pettigrew, président du conseil d’administration et chef de l’exploitation de Ferring Produits pharmaceutiques, et diplômé de l’Université McGill. « McGill est une université de recherche des plus prestigieuses, et Ferring est fière de compter au nombre de ses partenaires.»

Ayant à cœur la préservation de l’environnement, Ferring continuera à financer le programme de bouées dans l’archipel arctique canadien, qui vise à déterminer les causes des changements climatiques et à trouver d’éventuelles solutions.

Share this article

Category: Headline News

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>