« Silver économie » et les occasions à saisir

Posted on Wednesday, June 15, 2016

Mat'Inno-logoL’accroissement de l’espérance et de la qualité de vie des aînés est au cœur du développement de la « silver économie ». Ce vendredi 17 juin, deux chercheuses se pencheront sur les opportunités créées par l’important changement démographique qui s’amorce, alors que le nombre de Canadiens âgés de 65 ans et plus dépasse désormais le nombre de 14 ans et moins. L’événement s’inscrit dans le cadre des Mat’Inno, série de conférences-matin organisées par la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM), en association avec le Quartier de l’innovation.

Amélie Quesnel-Vallée est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques et inégalités sociales de santé à l’Université McGill. Elle exposera les faits démographiques qui sous-tendent le vieillissement de la population canadienne en vue de déboulonner le mythe du « tsunami argenté » et de souligner l’importance de l’innovation – autant publique que privée – pour faire face à ce changement démographique.

Kim Sawchuk, professeure au Département de communication de l’Université Concordia, traitera de l’utilisation des nouveaux médias par les personnes âgées.

La discussion qui suivra les présentations des deux chercheuses sera animée par Matthieu Dugal, animateur à la radio de Radio-Canada.

La Mat’Inno (bilingue) se tiendra à l’Université Concordia, au 1515, rue Sainte-Catherine Ouest, ce vendredi 17 juin à 7 h 15. Coût : 10 $ (5 $ pour les membres de la JCCM)

Pour en savoir plus, visitez ce site.

Pour lire d’autres articles du numéro de juin, cliquez ici.

Share this article

Category: McGill dans la ville

Tag: , , , ,

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>