McGill dans la ville : Mars 2016

Posted on Wednesday, March 16, 2016

L’infolettre mensuelle McGill dans la ville présente des projets d’engagement communautaire, des collaborations avec des entreprises ou des organismes locaux, des rencontres avec des experts de McGill, des événements à ne pas manquer ou d’autres renseignements susceptibles d’intéresser la communauté montréalaise.

McGill met le calcul haute performance à la portée de tous

Le superordinateur du Centre de calcul haute performance de McGill compte 23 000 processeurs reliés par fibre optique. Il occupe un espace de 5 000 pieds carrés.

De plus en plus d’entreprises sont confrontées à la multiplication de leurs données informatiques et ne peuvent pas toujours se procurer le matériel nécessaire pour les traiter. La solution? Faire affaire avec un centre universitaire de calcul haute performance qui leur donne accès non seulement à de l’équipement et à des analystes, mais aussi à des chercheurs, ce qui leur permet d’accroître leur capacité d’innovation. Pour lire la suite, cliquez ici.

De Washington à Montréal

Française d’origine, Isabelle Bajeux-Besnainou s’est jointe à McGill après 21 ans à l’Université George Washington, où elle a été professeure et vice-doyenne de l’école de gestion. Photo : Christian Fleury

Française d’origine, Isabelle Bajeux-Besnainou a passé 21 ans à l’Université George Washington, où elle a été professeure et vice-doyenne de l’école de gestion. Rencontre avec celle qui préside désormais aux destinées de la Faculté de gestion Desautels de McGill. Pour lire la suite, cliquez ici.

 

Faire le tour du monde avec Madonna

Pageot.3Ric’key Pageot a longtemps joué des succès de Madonna dans les mariages. Aujourd’hui, le diplômé de l’École de musique Schulich de McGill parcourt le monde avec la reine de la pop. Le Montréalais d’origine est claviériste de la Madone depuis 2008. Pour lire la suite, cliquez ici.

BioFuelNet conçoit les biocarburants de l’avenir

switchgrassLe plus important regroupement de chercheurs travaillant au développement de biocarburants avancés au Canada a son quartier général à Montréal, dans le Quartier de l’innovation. BioFuelNet, dirigé par un chercheur de McGill et appuyé par McGill, regroupe 75 chercheurs canadiens et 90 partenaires industriels. Les avancées possibles intéressent particulièrement les secteurs de l’exploitation forestière et de l’aviation. Pour lire la suite, cliquez ici.

24 heures pour changer le monde

McGill24.2Vous êtes diplômé de McGill ou avez une affection particulière pour notre université? Manifestez-vous d’ici minuit en participant à notre campagne de financement de 24 heures, #McGill24. Cette campagne éclair, inspirée par les grandes universités américaines, se déploie toute la journée en ligne et vise particulièrement les jeunes diplômés. Pour lire la suite, cliquez ici.

La vie à la ferme… en ville

Le camp de jour du campus Macdonald permet aux jeunes de profiter d’installations telles qu’une ferme laitière, des serres, un centre horticole et un poulailler.

Parmi les camps de jour offerts sur les campus de McGill cet été, il en existe un qui sort un peu de l’ordinaire. Offert sur la ferme du campus Macdonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue, il permet à votre enfant de se familiariser avec la production animale ou maraîchère, d’être sensibilisé à l’approvisionnement local et d’apprendre à cuisiner. Pour lire la suite, cliquez ici.

 

 

McGill dans la ville : Février 2016

McGill dans la ville : Janvier 2016

McGill dans la ville : Decembre 2015

McGill dans la ville : Novembre 2015

McGill dans la ville : Octobre 2015

McGill dans la ville : Septembre 2015

McGill dans la ville : Juin 2015

McGill dans la ville : Mai 2015

McGill dans la ville : Avril 2015

McGill dans la ville : Mars 2015

McGill dans la ville : Février 2015

McGill dans la ville : Janvier 2015

McGill dans la ville : Décembre 2014

McGill dans la ville : Novembre 2014

Share this article

Category: McGill dans la ville

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>