De nombreuses Martlets chez les Canadiennes

Posted on Wednesday, October 21, 2015
Canadiennes

Photo: Jess Dejardins

L’équipe de la Ligue canadienne de hockey féminin anciennement connue sous le nom des Stars de Montréal a dévoilé ses nouvelles couleurs et son nouveau nom – les Canadiennes – le mois dernier. Le nouveau nom rend hommage à l’une des premières équipes de hockey féminin au Québec, qui a ouvert la voie aux futures générations de joueuses dans les années 1930. L’emblème et les uniformes de l’équipe affichent le bleu, le blanc et le rouge des Canadiens de Montréal, ce qui renforce le partenariat entre les deux organisations.

Les amateurs qui suivent les exploits de l’équipe féminine de McGill – les Martlets – ont sans doute reconnu plusieurs noms parmi les membres des Canadiennes. Pas moins de sept anciennes membres des Martlets font partie de l’équipe : Ann-Sophie Bettez, Cathy Chartrand, Carly Hill, Charline Labonté, Leslie Oles, Jordanna Peroff et Chelsey Saunders.

« La popularité du hockey féminin ne cesse de croître, et McGill contribue grandement à cette croissance », affirme la directrice générale des Canadiennes, Meg Hewings, diplômée de McGill et ancienne recrue de l’année des Martlets. « Le programme de hockey de McGill jouit d’une longue et riche tradition. Plusieurs de nos joueuses sont issues de ce programme, elles se connaissent bien, jouent efficacement ensemble et renforcent la chimie au sein de l’équipe.»

« Par ailleurs, les Canadiens de Montréal jouissent de l’une des plus riches traditions de toutes les équipes sportives et occupent une place privilégiée dans la culture québécoise. Nous espérons que la visibilité et la reconnaissance accrues du hockey féminin permettront à ce sport de gagner ses lettres de noblesse non seulement au niveau professionnel, mais également chez les jeunes », ajoute-t-elle.

Les Canadiennes ont remporté la Coupe Clarkson, l’équivalent de la Coupe Stanley pour les équipes de hockey féminin, à trois reprises ‒ soit plus souvent que toute autre équipe de la ligue ‒, et visent un quatrième championnat cette saison.

Pour lire d’autres articles du numéro de octobre, cliquez ici.

 

Share this article

Category: McGill dans la ville

Tag: , ,

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>