Vous êtes plutôt jazz ou opéra?

Posted on Wednesday, November 19, 2014
MGSO_Banner

L’Orchestre symphonique de McGill se produira notamment à l’Église Saint-Jean-Baptiste et à la Maison symphonique cette année. / Photo: Owen Egan

L’École de musique Schulich présente près de 700 événements par année, au cœur du centre-ville

Vous préférez la musique de big band ou Puccini? La musique baroque ou contemporaine? L’École de musique Schulich de l’Université McGill vous offre tout cela, et bien plus, et ce, à quelques pas ou quelques stations de métro de votre lieu de travail ou de chez vous.

Arrêtez-vous à la salle Redpath pendant votre pause du lunch pour la série de récitals-midi d’orgue (le prochain a lieu ce vendredi 21 novembre) ou déplacez votre 5 à 7 à la salle Tanna-Schulich pour assister à la série « Jazz à l’heure de pointe », des concerts de 60 minutes débutant à 17 h 30 (l’apéro est compris dans le prix du billet!). Les prochains concerts de cette série auront lieu le 5 février et le 26 mars 2015. Si vous êtes fan de jazz, ne manquez pas d’ailleurs le concert de l’Orchestre de jazz I de McGill, demain 20 novembre, dont l’invité spécial sera le pianiste et compositeur panaméen Danilo Perez.

Opéra McGill présente plusieurs productions chaque année. / Photo: Adam Scotti

Opéra McGill présente plusieurs productions chaque année. / Photo: Adam Scotti

Vos goûts penchent davantage du côté du répertoire d’orchestre ou de l’opéra? Réservez tout de suite vos billets pour Le nozze di Figaro de Mozart, qu’Opéra McGill présentera du 29 janvier au 1er février 2015, ou pour Gianni Schicchi et Suor Angelica de Puccini, prévus les 19 et 21 mars 2015. L’Orchestre symphonique de McGill (OSMG), pour sa part, recevra la soprano Jane Archibald à l’Église Saint-Jean-Baptiste, le 29 novembre, pour un concert consacré à Richard Strauss. L’OSMG se produira aussi pour une deuxième fois à la Maison symphonique, le 27 février 2015, dans le cadre du festival Montréal Nouvelles Musique. Au programme : la Turangalîla-Symphonie de Messiaen.

Ces événements ne sont qu’un échantillon de l’éventail des près de 700 activités auxquelles l’École de musique Schulich vous donne accès annuellement, et très souvent, gratuitement. En plus des concerts de ses grands ensembles – n’oublions pas l’Orchestre baroque, l’Orchestre à vents, l’Ensemble de musique contemporaine et les chœurs, entre autres – la programmation comprend également une multitude de récitals de fin d’études de ses étudiants (dont plusieurs sont déjà actifs sur le circuit professionnel) ou de musiciens réputés qui y enseignent, en passant par des cours de maîtres invités (master classes). Et nouveauté cette année, il est enfin possible de réserver ses billets en ligne!

Consultez le calendrier complet des événements de l’École de musique Schulich.

Pour lire d’autres articles du numéro de novembre, cliquez ici.

 

 

Share this article

Category: McGill dans la ville

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>