McGill encore parmi les 30 meilleurs employeurs à Montréal

Posted on Sunday, March 30, 2014

montreal-2014-english_0Pour la sixième année consécutive, McGill se hisse au Palmarès des 30 meilleurs employeurs montréalais, selon les éditorialistes du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Outre l’université, la liste des organismes montréalais inclut également le Centre universitaire de santé McGill et l’Hôpital général juif. 

Les juges ont noté que les employés sur le campus peuvent profiter d’une variété de services dont une cafétéria qui offre des menus santé ainsi que des menus spéciaux.  De plus, les employés ont accès à une adhésion, à coût réduit, au Centre athlétique, à des classes avec instructeurs, des gymnases, des circuits, une piscine, une patinoire et une clinique de médecine sportive. Les membres de la communauté bénéficient d’installations athlétiques parmi les meilleures au pays.

Aussi, les employés reçoivent trois semaines de vacances payées après un an de service ainsi que des journées payées durant les mois d’été.  McGill aide les employés à se préparer pour le futur en leur offrant un appui à la planification de leur retraite ainsi qu’un régime de retraite à cotisations déterminées.

L’université soutient les employés qui sont de nouveaux parents avec des paiements supplémentaires aux congés parentaux et de maternité (à 95 % du salaire pour 20 semaines).  L’université leur permet également la prolongation de leur congé à un congé sans solde. De plus, l’université offre un surplus aux parents adoptifs (à 100 % du salaire pour 10 semaines).

Les employés désireux d’affiner leurs aptitudes au travail peuvent choisir parmi une importante gamme de programmes de perfectionnement offerts gratuitement.

« Nous sommes fiers de figurer parmi les 30 meilleurs employeurs de Montréal pour la sixième année consécutive, » affirme Lynne B. Gervais, Vice-principale adjointe, ressources humaines. « Bien que nous soyons en pleine période de défis en termes de réduction des effectifs par l’attrition et les retraites, nous avons quand-même la possibilité d’offrir une enveloppe d’avantages sociaux, qui inclut notre programme de santé et bien-être, visant à aider les employés à réaliser un équilibre au travail comme dans leur vie personnelle. »

Maintenant dans sa 10e année, le Palmarès des 30 meilleurs employés de Montréal est une compétition annuelle qui reconnaît les employeurs de la grande région montréalaise qui sont des chefs de file de leur industrie et qui offrent un endroit de travail exceptionnel. Les critères de sélection misent sur l’endroit de travail physique, l’atmosphère au travail, les avantages sociaux (liés à la santé et financiers), les vacances et autres congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des aptitudes, et l’implication dans la collectivité.

Les employeurs sont comparés à d’autres organismes du même champ d’activité afin de déterminer lesquels d’entre eux offrent les programmes les plus progressifs et axés sur l’avenir.

Share this article

Category: Human Resources

Tag:

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>