Première récipiendaire de la nouvelle attestation RH

Posted on Sunday, March 30, 2014

Maria Colonna est la première récipiendaire de la nouvelle attestation, remise par l’unité de Développement organisationnel aux RH. En tant que Chef de l’administration au département de Biologie, Maria était parmi les 19 gestionnaires inscrits au nouveau programme d’attestation, mis sur pied l’automne dernier. Elle a développé et raffiné ses compétences tout au long de sa carrière à McGill. Comme diplômée du Programme de perfectionnement du leadership, Maria s’est inscrite à plusieurs ateliers de perfectionnement, l’un des prérequis pour recevoir cette attestation.

« Le fait de recevoir cette attestation revêt beaucoup d’importance, car ce programme aide les gestionnaires à développer rapidement des compétences en gestion et en supervision, tout en fournissant des connaissances pratiques. Comme gestionnaires, nous sommes limités par le temps; nous devons donc constamment trouver d’autres moyens pour améliorer nos compétences en supervision. Ce programme mise surtout sur le fait d’apprendre de chacun d’entre nous, surtout par le partage de nos expériences, » explique Maria. Elle souligne l’importance de l’outil d’auto-évaluation développé par Myers Briggs, conçu pour rehausser la motivation, les aptitudes naturelles et le potentiel de croissance.

Pour les gestionnaires qui hésitent à s’inscrire à ce programme d’attestation, le conseil de Maria : « Allez-y! Ce programme m’a aidée à accroître mon niveau d’efficacité personnelle pour réfléchir et agir de manière plus stratégique; il a élevé mon niveau d’aptitude pour une meilleure prise de décision et pour la négociation. Enfin, ce programme aide au perfectionnement des habiletés requises pour la gestion d’équipe dans un environnement qui subit de vastes changements. »

L’attestation des compétences en supervision et en gestion est conçue pour les gestionnaires qui supervisent du personnel. Bien que ce ne soit pas un programme accrédité, l’attestation aide les gestionnaires à accroître leur maîtrise des compétences clés, requises pour gérer les employés, les équipes et les processus. Le mini-programme est fondé sur des principes et des outils pragmatiques. Il vise à mieux établir ses priorités, à mieux planifier et à appliquer des mesures de succès plus significatives.

Pour plus de renseignements au sujet du programme d’attestation, cliquez ici.

Share this article

Category: Human Resources

Tag:

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>