Cyclo-défi contre le cancer

Posted on Thursday, August 29, 2013

Copy of Karen Ride for CancerAvez-vous déjà ressenti le besoin de pousser vos limites pour aider quelqu’un dans le besoin?  C’est arrivé à Karen Rasinger, Agente administrative et de communications, Retraites et avantages sociaux aux ressources humaines.  En avril dernier, Karen, son époux et un groupe de très bons amis se sont inscrits à l’événement Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Après quatre mois d’entraînement, Karen a complété le parcours et collecté 2 890$, surpassant sa cible de 2 500$.  Un groupe de 1 778 cyclistes ont participé à l’événement de cette année et collecté au total 6,3 millions $ pour la cause.

L’événement, d’une durée de deux jours, par une belle fin de semaine chaude et ensoleillée de juillet, démarrait à Repentigny, pour se terminer à St-Augustin-de-Desmaures (près de Québec), circulant sur la pittoresque autoroute 138.  « La première journée était très chaude et humide, et nous avions à parcourir 113 km, de Repentigny à Trois-Rivières, longeant les champs de blé d’Inde à perte de vue.  La deuxième journée était un peu plus fraîche pour le trajet de Trois-Rivières à St-Augustin-de-Desmaures, montant et descendant 120 km de côtes, » se rappelle Karen.  Elle et son équipe roulaient environ six heures par jour.

Lorsque Karen a débuté son entraînement, rouler 10 km posait tout un défi.  Plusieurs semaines plus tard, rouler 60 km était devenu une affaire de rien.  Bien que son objectif consistait à collecter de l’argent pour la cause, elle a réalisé que d’être en bonne santé n’est pas une chose à prendre pour acquis, surtout lorsqu’on a perdu un proche à cause de maladie.  Elle roule maintenant à vélo régulièrement, ce qui est devenu une activité physique qui lui plaît beaucoup.

« Ce fut une expérience extraordinaire que je n’oublierai jamais!  C’était très émouvant d’avoir une pensée pour un membre de la famille ou encore pour des amis qui luttent contre le cancer ou qui ont perdu un proche à cause de cette horrible maladie; c’est un sentiment que je n’oublierai jamais, » exprime Karen.

« Rouler à vélo pour cette cause m’a fait réaliser à quel point il est important d’aider ceux qui ne peuvent s’aider eux-mêmes.  Je suis chanceuse d’être en bonne santé et en conséquence de pouvoir en faire bénéficier quelqu’un d’autre, ce qui est très puissant comme motivation, » insiste Karen.  Elle s’est déjà inscrite à l’événement de l’an prochain.  Pour faire un don ou pour en connaître davantage sur le cyclo-défi, vous pouvez consulter la page personnelle de Karen à l’adresse suivante- cliquez ici. 

Share this article

Category: Human Resources

Tag:

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>