Félicitations

Avril 2018

 

Double distinction pour Stuart Trenholm

Stuart Trenholm, chercheur et professeur adjoint qui étudie les circuits neuronaux rendant la vision possible, a reçu une bourse de développement de carrière de l’International Human Frontier Science Program Organization (IHFSPO). Il est l’unique Canadien à recevoir cette bourse cette année.

Trenholm a aussi vu sa candidature retenue comme boursier de recherche de la Fondation Alfred P. Sloan en 2018 – une distinction convoitée qui est attribuée à des scientifiques américains et canadiens très prometteurs qui sont en début de carrière. La Fondation Sloan a annoncé les boursiers 2018 par l’entremise d’une annonce publiée sur son site Web www.sloan.org et dans le New York Times.

 


Le stage de perfectionnement fécond de Hui Ming Khoo

Félicitations à la Dre Hui Ming Khoo, titulaire de la bourse Mark Rayport & Shirley Ferguson Rayport de recherche clinique sur le traitement chirurgical de l’épilepsie en 2016-2017. Durant son stage de perfectionnement (fellowship) au Neuro, elle a publié des articles révisés par des pairs et a reçu plusieurs bourses et distinctions, dont la bourse 2017 de l’American Epilepsy Society Fellows Program, la bourse de jeune chercheur de la Ligue internationale contre l’épilepsie, le prix du meilleur résumé du Congrès international sur l’épilepsie, et le prix de la meilleure présentation d’un résumé par un stagiaire de la Ligue canadienne contre l’épilepsie. Elle est maintenant professeure adjointe au Département de neurochirurgie à la Faculté de médecine de l’Université d’Osaka au Japon.

Speak Your Mind