Nouvelles

Mars 2018

 

 

 

Fonds d’innovation de la FCI accordés à un chercheur du Neuro

 

Abbas F. Sadikot recevra plus de 2 M$ du Fonds d’innovation de la Fondation canadienne pour l’innovation afin de soutenir le développement de la technologie d’ultrasons concentrés de haute intensité guidés par IRM (en anglais MRgFUS) en vue de la modulation de structures et de fonctions du cerveau. Cela s’inscrit dans un fonds de 67 M$ de la FCI destiné à l’infrastructure de recherche au Québec.

 

À lire

 

Facebook    

 


 

Apparition de la maladie d’Alzheimer : l’importance de l’histoire familiale

 

D’après une étude canadienne à laquelle ont pris part des chercheurs du Centre d’imagerie cérébrale McConnell au Neuro, qui a été publiée dans JAMA Neurology, plus une personne se rapproche de l’âge où sont apparus les premiers signes de l’Alzheimer chez son parent, plus il est probable d’observer dans son cerveau des plaques amyloïdes, à l’origine des pertes cognitives liées à la maladie.

 

En savoir plus

 

Facebook    

 


 

 

 

Mars, mois de la sensibilisation à l’épilepsie

 

Le mois de la sensibilisation à l’épilepsie (1) fait mieux connaître cette maladie (2) remet en question les mythes et (3) aide à mettre fin à la dévalorisation associée à l’épilepsie. Le 26 mars est la Journée pourpre – un effort communautaire international consacré à lutter contre la méconnaissance de l’épilepsie. Portez du pourpre, impliquez-vous pour témoigner votre soutien. En savoir plus sur l’épilepsie

 

Speak Your Mind