Le carnet du Neuro

Mars 2018

 

 

Des femmes exceptionnelles

 

Les femmes de science et les cliniciennes sont des créatrices porteuses de changement, toujours en quête d’élargir l’horizon des connaissances humaines. Le Neuro a lancé Neuro XXceptionnelle – une captivante série vidéo d’un an consacrée aux femmes. Elles racontent la motivation qui les a poussées à devenir scientifiques et cliniciennes et ce qu’elles aiment de leur travail.

 

Regardez les deux premières vidéos sur la Dre Lesley Fellows et la Pre Heidi McBride. Vous trouverez leur profil ici.

 

Facebook    

 

 

 

24 heures de dons avec McGill24

 

Le Neuro est l’un des joyaux de l’Université McGill et le 14 mars, durant McGill24, nous vous invitons à le soutenir par un don. McGill24 est une campagne de financement en ligne de 24 heures, durant laquelle diplômés, étudiants, parents, amis, membres du corps professoral et du personnel se mobilisent pour afficher leur fierté envers McGill par la philanthropie. Comment pouvez-vous manifester votre fierté pour le Neuro? Regardez cette vidéo (en anglais), passez le mot et/ou donnez au Neuro le 14 mars!

 

Facebook    

 


 

 

Le premier ministre du pays de Galles en visite au Neuro

 

Le 2 mars, le Neuro et l’Université McGill ont accueilli Carwyn Jones, premier ministre du pays de Galles, Susan le Jeune d’Allegeershecque, haute-commissaire de la Grande-Bretagne au Canada, Gareth Morgan, chef, Amérique du Nord, gouvernement gallois, Andrew Wagstaff, chef, Canada, gouvernement gallois, et Nick Baker, consul général britannique. Le gouvernement gallois a maintenant une présence permanente à Montréal au consulat général de la Grande-Bretagne. Afin de souligner sa première présence au Canada et célébrer les liens culturels, commerciaux et scientifiques entre le Québec, le Canada et le pays de Galles, le Pr Alan Evans a donné à la délégation un aperçu de l’atlas Big Brain.

 

Speak Your Mind