In memoriam

Février 2018

 

Christopher Thompson (1942-2017)

La communauté du Neuro a été peinée d’apprendre le décès du Pr Chris Thompson, le 26 décembre 2017. Les drapeaux de l’Université McGill et du Neuro ont été mis en berne le 19 janvier 2018 à sa mémoire. Voir son avis de décès.

Chris Thompson a été professeur à l’Unité de physique médicale du Département de neurologie et neurochirurgie, ainsi qu’au Département de génie biomédical.

« Christopher Thompson était un collègue grandement apprécié de tous, un brillant inventeur et un véritable géant du domaine de l’imagerie biomédicale, en particulier de l’instrumentation nécessaire à la tomographie par émission de positrons. De concert avec le Dr William Feindel, Chris a joué un rôle crucial dans l’édification du Centre d’imagerie cérébrale McConnell tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il manquera beaucoup, non seulement aux membres du Centre McConnell, mais aussi à nombre de ses anciens étudiants et postdoctorants, ainsi qu’à ses amis et collaborateurs des quatre coins du monde qui ont eu la chance de le connaître. »

– Julien Doyon, Ph. D., FRSC, Directeur, Centre d’imagerie cérébrale McConnell

 

Speak Your Mind