Liens avec la communauté

Décembre 2017

 

Séance d’entraînement pour la recherche sur le cancer du cerveau au Neuro

En hommage à O’Linda Cuffaro, la Fondation Oli a amassé la somme 35 000 $ le 24 septembre 2017 à Plaza Volare, à l’occasion d’une séance d’entraînement intensif à but caritatif. Les fonds ainsi réunis soutiendront la recherche sur le cancer du cerveau au Neuro.

 

 

Un nouveau véhicule de transport des patients améliorera les temps d’attente

C’est avec joie que le Neuro a tenu à souligner la généreuse contribution de 65 000 $ de la Fondation de la famille Morris & Bella Fainman en vue de l’acquisition d’un véhicule de transport des patients. Le premier du genre au Québec, le véhicule permettra à notre équipe clinique de déplacer plus rapidement et plus efficacement dans le réseau du CUSM des patients dont le pronostic vital n’est pas en jeu, pour des examens et des traitements hors site. Cette ressource essentielle comble une lacune logistique urgente : les patients devaient auparavant recourir à un service externe pour être amenés d’un site à un autre, ce qui entraînait souvent l’annulation ou le report de rendez-vous. L’adjonction du véhicule, rendue possible grâce à la Famille Fainman, contribuera grandement à alléger la pression et l’anxiété qu’éprouvent les patients durant la période stressante de leur hospitalisation. Nous sommes très reconnaissants à la Famille Fainman de sa générosité et du soutien constructif qu’il témoigne au Neuro et à ses patients.

 

 

Alf Barrios visite le nouveau Laboratoire de neuro-ingénierie Rio Tinto

Le Neuro a eu l’honneur d’accueillir des représentants de Rio Tinto, dont Alf Barrios, son PDG, pour souligner la création du Laboratoire de neuro-ingénierie Rio Tinto. Un don de un million de dollars à la campagne l’Avenir en tête a fourni le capital nécessaire à la création de ce laboratoire interdisciplinaire axé sur la recherche en médecine régénérative et le développement de stratégies novatrices pour le traitement de lésions au système nerveux, qui touchent plus de 250 000 Canadiens par année.

Nous du Neuro sommes très reconnaissants à Rio Tinto de son soutien déterminant au profit de cet important programme de recherche. Il est susceptible d’améliorer considérablement les résultats pour les patients qui se rétablissent d’atteintes au système nerveux central, dont des lésions à la moelle épinière et des traumas au cerveau.

 

 

Le projet humanitaire d’une membre de la famille du Neuro

Gabrielle Arseneault, technicienne administrative à la clinique de traitement de la douleur du Neuro, a créé le projet humanitaire Blessing Bag Movement qui recueille des produits de première nécessité pour les distribuer aux personnes démunies de la région de Montréal. Gabrielle a récemment été invitée à l’émission Homerun à la radio de CBC pour parler de ce qui la motive à donner en retour à la communauté.

Cliquez sur Blessing Bag Movement pour soutenir l’initiative et écoutez l’entrevue accordée à l’émission Homerun (en anglais).

 

Speak Your Mind