Point de mire

Août 2017

Gros plan sur le cerveau le plus célèbre en science

Colin Holmes, ancien étudiant au Neuro, possède le cerveau le plus notoire en science. Aussi connu sous le nom de « Average Colin », il a fait l’objet de plus de 800 articles scientifiques — et le nombre de citations augmente presque toutes les semaines. Il a figuré dans des études sur l’AVC, le VIH, l’Alzheimer, et même sur les bienfaits pour le cerveau de consommer du poisson. Holmes a aussi noté que plus de 1000 laboratoires au monde « se servent » de son cerveau d’une façon ou d’une autre.

Découvrez M. Holmes dans cette vidéo et cet article.  (En anglais)

À propos de son cerveau, Holmes dit : « Je l’ai vu à la grandeur des États-Unis. Je l’ai vu au Japon, en Corée, partout en Europe. »

Faites la connaissance du préposé aux patients qui les rassure en chantant

Depuis nombre d’années, Masmian Joseph travaille comme préposé aux patients à l’Hôpital général de Montréal, au Neuro et au nouveau Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill. Il est surtout connu pour sa capacité unique à calmer les patients avec une chanson.

Lire la suite  (en anglais)

À propos de la réaction des patients, M. Joseph dit : « L’expression sur leur visage est ma récompense. Et ils ne cessent de me remercier. »

Speak Your Mind